1200 L psg des nouvelles rassurantes pour verratti mais une autre inquitude pour pochettino
dans

PSG: Record de carton, Verratti fustige les arbitres de ligue 1 !

Par

le


Après tant d’années en Ligue 1 Marco Verratti le milieu de terrain du Paris Saint-Germain reste dans l’incompréhension avec les arbitres qui officient en Ligue 1.

Le champion d’Europe 2021 avec l’Italie assure qu’en France le dialogue est impossible. Cette saison, Marco Verratti a déjà récolté neuf cartons jaunes toutes compétitions confondues : un seul en trois matchs de Ligue des Champions, huit en 13 matchs de Ligue 1. Le milieu de terrain s’approche alors tranquillement de son record : 12 avertissements en 32 matchs de Ligue 1 lors de la saison 2014/2015.

Pourtant l’international italien n’est pas du tout violent sur le terrain. Seulement un carton rouge direct dans toute sa carrière, lorsqu’il était jeune et évoluait en Serie B, la deuxième division italienne. «Demandez si, une fois, j’ai commis quelque chose de méchant contre un autre joueur » indique le joueur dans une interview accordé à L’Equipe. 

C’est seulement en Ligue 1 que le milieu de terrain prend tous ces cartons mais dans les championnats européens comme la League des Champions le joueur revient sur sa relation avec les arbitres. « Moi, je rate, parfois. Quand je perds un ballon, je prends mes responsabilités. Pourquoi quand l’arbitre rate quelque chose, il ne peut pas dire « je me suis trompé » ? Pourquoi en trois matches, j’ai fait trois fautes et j’ai pris trois cartons jaunes ? C’est incroyable ! Cela veut dire 100 % de réussite : une faute, un carton jaune.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *