template 24 2
dans ,

Incroyable, le Qatar fait une offre démentielle au Barça pour prêter son nom !

Par

le


Information de la presse espagnole, le Barça aurait reçu une offre de 100 millions d’euros par an du Qatar pour le prêt de son nom.

Coincé financièrement depuis quelques années, le Barça pourrait être soulagé par le Qatar. Marque mondiale, le FC Barcelone évoque le football champagne, les trophées ou encore les principes. Indéniablement, l’un des plus grands clubs au monde, le Barça suscite une très grande convoitise malgré sa crise financière. Et parlant de crise, voilà une nouvelle qui pourrait faire un grand bien au club catalan. D’après Radio Catalunya, le Qatar aurait proposé au Barça de Gundogan de lui acheter le droit d’utiliser son nom pour une nouvelle équipe dans son championnat national.

Le Qatar a des liens étroits avec le Barça depuis plusieurs années. Ensemble depuis longtemps notamment à travers le sponsoring maillot, l’organisateur de la dernière coupe du monde serait disposé à payer cher pour s’offrir le nom du club. L’idée serait de créer une nouvelle équipe dans la Qatar Stars League (D1), qui s’appellerait FC Barcelone. S’agit-il d’un moyen pour l’émirat du Golfe de renforcer son image et sa notoriété dans le monde du football ou une astuce pour venir en aide au club autrement ? En tout cas, on parle d’une offre colossale.

Un deal loin d’être acté

D’après les informations, l’offre s’élèverait à 100 millions d’euros par an. Une manne colossale pour le club catalan, qui fait face à une crise financière sans précédent. Justement, son président, Joan Laporta, effectuait un déplacement à Doha au milieu de ce mois. De retour aux affaires en 2021, il essaie tant bien que mal de redresser la situation en faisant des économies et des ventes lors du mercato. Même si cette offre du Qatar tombe à pic pour le Barça, elle ne serait pas tout à fait simple à valider.

[totalpoll id= »794558″]

Selon  Sport, cette proposition ne serait pas sans conséquences pour le Barça, qui devrait modifier certains de ses statuts pour accepter ce deal. De plus, il faudrait aussi tenir compte de l’avis des socios, les membres du club, qui pourraient ne pas apprécier de voir leur nom associé à une autre équipe. Enfin, il y aurait aussi un risque de confusion et de dilution de l’identité du club Blaugrana. Pour l’instant, les discussions entre les deux parties n’en seraient qu’à leurs débuts, et rien n’est encore acté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *