pep guardiola man city
dans , ,

« J’ai remporté des trophées, mais j’avoue que je ne savais rien sur le football avant de croiser Guardiola »

Par

le


Comme certains l’affirment, Pep Guardiola est l’un des entraîneur les plus exigeants du football actuel. C’est pourquoi, certains d’entres ces joueurs préfèrent parfois partir s’il n’arrivent à supporter ses exigences. C’est dans ce sens que l’international allemand, évoque son expérience aux côtés du technicien espagnol. En affirmant d’abord que Guardiola est parfois un excédent, Ilkay Gundogan loue les qualités et l’expérience de son ancien coach.

L’ancien joueur du Borussia Dortmund qui a remporté en 2012 la Bundesliga et la Coupe d’Allemagne, avoue qu’il ne connaissait pas grand chose avant de rencontrer l’espagnol. Ilkay Gundogan s’est rendu compte grâce à Guardiola qu’il se trompait sur l’idée de ce qui est réellement le football moderne. Il pensait tout connaître sur le foot en ignorant les petits détails qui peuvent vous faire gagner des matchs.

l’ancien joueur de City, Gundogan se confie

« Cela peut être (trop) parfois, mais je pense dans le bon sens. Il y a 7 ans, avant de rejoindre Manchester City, je pensais connaître le football. J’avais 25 ou 26 ans, je pensais en avoir vu beaucoup, j’avais gagné des Ligues et des Coupes (avec le Borussia Dortmund), mais maintenant, étant ici, après 7 ans d’école de Pep, je peux probablement dire que je n’ai pas rien savoir du football. Son influence, non seulement sur l’équipe, mais aussi sur le plan personnel, a été immense. Les petits détails du jeu qu’il m’a appris et nous ont montré, je pense que c’est quelque chose de très spécial » , a déclaré Ilkay Gundogan sur ESPN concernant Guardiola.

Voilà ce qui montre que le technicien espagnol est si différent des autres entraîneurs même s’il y’a encore ceux qui ont remporté plus de trophées que lui. Sans oublié qu’il y a à présent et dans le passé de grands entraîneur qui ont réalisé beaucoup de choses mais l’espagnol est unique en son genre. Aujourd’hui, Pep Guadiola fait parti de ceux qui ont révolutionné le football et apporter des touches différentes.

[totalpoll id= »794558″]

En effet, Ilkay Gundogan précise que ce n’est pas exactement que Guardiola a réalisé comme performance qui fait de lui une légende. Mais plutôt sa façon de travailler avec ses joueurs et surtout le fait de les rappeler leurs fonctions sur le terrain sont des choses qu’il faut souligner. Cependanr, après son départ au FC Barcelone, Ilkay Gundogan affirme qu’il restera pour toujours un héritier de Pep Guardiola.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *