36111cc0 0276 49d1 99d6 96750470c4dd
dans

La profondeur de l’effectif du Barça si Dembele reste dans l’équipe

Par

le


Le Barça a déjà enregistré quelques départs, mais celui d’Ousmane Dembele sera le plus important lorsqu’il se produira.

Le FC Barcelone entamera la défense de son titre en Liga dans moins d’une semaine face à Getafe.

Un coup d’œil à l’effectif blaugrana montre qu’il dispose d’une couverture de qualité dans tous les secteurs du terrain, même sans l’énigmatique Français.

Voici la composition de l’effectif du Barça sans Dembele :

[totalpoll id= »794558″]
Voici la composition de l'effectif du Barça sans Dembele :

Ferran Torres est le seul joueur qui peut jouer n’importe où dans l’attaque du Barça. Xavi a testé l’Espagnol à plusieurs postes offensifs au cours de la pré-saison et il n’a pas déçu. Mais il est encore trop tôt pour le considérer comme un titulaire indiscutable.

Le seul point faible du Barça en termes d’effectif se situe au poste d’arrière droit. Jules Kounde y joue, mais il est avant tout un défenseur central. Son remplaçant à ce poste est Sergi Roberto, un milieu de terrain expérimenté.

Peut-être que Xavi signera un joueur pour couvrir la faiblesse déjà soulignée.

Le Barça prêt à mettre des bâtons dans les roues du PSG ? 

Selon les informations de L’Equipe divulguées ce lundi, il n’y a pas de danger immédiat dans ce dossier Dembélé. Du côté du FC Barcelone, on justifie ce retard par un souci administratif. En effet, le club catalan affiche un déficit de 60M€ en raison d’un impayé dans le dossier de la vente de Barça Studio. La direction espagnole négocierait actuellement avec une société allemande pour récupérer cette somme.

Dembélé est attendu à l’entraînement ce lundi

En attendant un accord et une remise à flot des comptes du FC Barcelone, Ousmane Dembélé est attendu par Xavi au centre d’entraînement ce lundi. Pas de quoi remettre en question l’arrivée de Dembélé dans la capitale. Le PSG et le Barça ont trouvé un accord sur les bases d’un transfert à 50M€ (Dembélé devrait percevoir la moitié de cette somme). Reste désormais à obtenir l’accord de Javier Tebas, président de la Liga.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *