resize 13 1
dans

La raison pour laquelle Jude Bellingham a refusé de signer pour Man Utd

Par

le


Jude Bellingham a refusé de signer pour Manchester United il y a trois ans. Voici pourquoi.

Mardi, le jeune homme de 20 ans a été la star du spectacle lorsque l’Angleterre a battu l’Écosse 3-1 lors d’un match amical organisé pour célébrer le 150e anniversaire de la première rencontre entre les deux équipes.

Bellingham a joué un rôle dans le premier but anglais, marqué par Phil Foden, avant d’inscrire lui-même le second, à la suite d’une terrible erreur du capitaine écossais Andrew Robertson.

image 287

Le jeune homme, qui est le joyau de la couronne du Real Madrid depuis son transfert estival en Liga, a ensuite apporté la touche finale à une performance exceptionnelle en s’infiltrant dans le milieu de terrain écossais et en adressant une passe à Harry Kane pour qu’il marque son but habituel.

[totalpoll id= »794558″]

Bellingham, qui compte 26 sélections et est actuellement le meilleur buteur du Real Madrid, est sans conteste l’un des meilleurs joueurs anglais de tous les temps à 20 ans. À titre de comparaison, Paul Gascoigne, l’un des plus grands talents de l’histoire du pays, jouait au même âge pour une équipe de Newcastle qui avait terminé 17e de la première division et était à un an d’être sélectionné.

Bien entendu, le talent du jeune homme n’est pas passé inaperçu dans le reste du monde du football. Cet été, alors qu’il semblait sur le point de quitter le Borussia Dortmund, Bellingham a été lié à Liverpool, Manchester City, United et au Paris Saint-Germain.

A 17 ans, Bellingham avait de nombreux prétendants à son départ de Birmingham, et l’on pense que c’est United qui l’a convaincu de rejoindre le club.

En effet, un trio de poids lourds composé de Bryan Robson, Eric Cantona et Ferguson a rencontré le joueur et sa mère, le premier déclarant plus tard au Sun qu’il était « convaincu » que Bellingham signerait.

Selon le Mirror, Bellingham a également bénéficié d’une visite guidée d’Old Trafford, tandis que lui et sa famille se sont entretenus avec le manager de l’époque, Ole Gunnar Solskjaer, et le négociateur en chef des transferts de United, Matt Judge.

Cependant, Bellingham a admis plus tard qu’il avait refusé United car il pensait que Dortmund était la meilleure équipe d’Europe pour développer les jeunes talents.

Bellingham a déclaré à l’époque : « Je pense que la façon dont Dortmund intègre les jeunes joueurs dans l’équipe première est exceptionnelle : « Je pense que la façon dont Dortmund intègre les jeunes joueurs dans l’équipe première est de très haut niveau.

« Il n’y a pas un club en Europe qui le fait comme eux. La façon dont ils sont poussés et peuvent aussi être ramenés à la raison.

« Ils peuvent évaluer vos performances. Il y a une personne pour chaque joueur qui a travaillé avec les jeunes joueurs. Tout le monde bénéficie de ce système de soutien pour tenter d’intégrer l’équipe première.

« Man United dispose d’un excellent effectif. Et ma décision n’avait rien à voir avec l’argent. J’étais tellement concentré et heureux de l’intérêt de Dortmund que c’est devenu mon premier choix. Il n’a jamais été question de choisir tel ou tel club. Pour moi, c’était le Borussia Dortmund, et c’est tout ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *