resize 60 1
dans

Le PSG « envisage de vendre Kylian Mbappé à Manchester United depuis le mois de janvier ».

Par

le


Les propriétaires du PSG ont envisagé la vente de Kylian Mbappé à Manchester United depuis janvier, selon un nouveau rapport – à deux conditions.

Les spéculations sur l’avenir de l’attaquant français se sont multipliées à la suite d’informations parues lundi selon lesquelles il aurait déclaré au PSG, dans une lettre officielle, qu’il ne lèverait pas l’option de prolongation d’un an de son contrat.

Le contrat actuel de Mbappe expire à l’été 2024, ce qui signifie qu’il peut entamer des négociations précontractuelles en janvier si un nouveau contrat n’est pas conclu.

Selon Fabrizio Romano, l’intention du PSG n’est pas de laisser le joueur partir gratuitement, mais de le convaincre de signer un nouveau contrat. Il est actuellement l’un des joueurs les mieux payés du football mondial.

Mardi après-midi, Mbappe s’est toutefois rendu sur Twitter pour exprimer clairement son opinion sur un transfert estival : « Plus c’est gros, plus ça passe. J’ai déjà dit que je continuerai la saison prochaine au PSG où je suis très heureux. »

[totalpoll id= »794558″]

Le PSG doit maintenant décider s’il va passer outre l’objectif du joueur et le vendre cet été. ESPN affirme que le PSG est prêt à écouter des offres de 150 millions d’euros de la part de clubs intéressés.

L’un de ces clubs pourrait être United – et un nouveau rapport fait une déclaration intrigante sur la prochaine étape potentielle du joueur.

Le PSG envisage de vendre Mbappé


Selon El Pais (via Sport Witness), le PSG « étudie » le transfert de Mbappe à United depuis janvier – et en a informé le joueur lui-même.

Cependant, le rapport affirme que les Parisiens n’approuveraient la transaction que si le joueur de 24 ans acceptait de rejoindre Old Trafford cet été – même s’il ajoute qu’il a trouvé la proposition « intéressante » sans s’engager à prendre une décision sur son avenir. Il a toutefois ajouté qu’il avait trouvé la proposition « intéressante » sans s’engager à prendre une décision sur son avenir, avant de choisir la prolongation optionnelle de son contrat.

En outre, l’accord aurait également dépendu de la réussite du rachat de United par la Nine Two Foundation de l’homme d’affaires qatari Sheikh Jassim.

Ni Sheikh Jassim, ni son rival Sir Jim Ratcliffe, n’ont été informés de leur choix par la famille Glazer pour devenir le nouveau propriétaire du club mancunien.

Bien que des informations aient circulé lundi soir selon lesquelles la vente de 100 % du club à la Nine Two Foundation avait été finalisée – ce qui a fait grimper en flèche le cours de l’action de United – The Athletic a révélé que l’information initiale provenait d’un compte Twitter comptant moins de 300 abonnés et qu’aucune des parties n’avait été informée de la décision finale des Glazers à ce stade.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *