Les supporters anglais ont clairement exprimé leur opinion sur Harry Maguire en chantant pour le défenseur des Trois Lions.
L’équipe de Gareth Southgate s’est imposée 3-1 face à l’Écosse à Hampden Park, à l’occasion du 150e anniversaire de la première rencontre internationale de l’histoire.
Mais si des joueurs comme Jude Bellingham ont brillé, Harry Maguire a passé une soirée à oublier en détournant dans ses propres filets un centre à ras de terre d’Andy Robertson, moins d’une demi-heure après son entrée en jeu à la place de Marc Guehi (Crystal Palace).

Le défenseur de Manchester United a également fait l’objet de railleries ironiques de la part des supporters présents sur le terrain, Southgate qualifiant de « plaisanterie » le traitement qu’il a reçu au cours d’un discours passionné.
Cependant, les supporters anglais ont montré leur soutien inconditionnel au joueur de 30 ans après le match, en chantant l’emblématique « vodka and jager chant » lorsque les joueurs sont venus applaudir les fans. Vous pouvez visionner les images ci-dessous.
Maguire semble également s’être remis de son but contre son camp, puisqu’il s’est rendu sur les réseaux sociaux pour lancer une petite pique à l’Écosse après la victoire.
Southgate a soutenu le défenseur après le match, admettant qu’il se sentait « livide » à cause de certaines des railleries lancées contre Maguire récemment.
« Il vient de sortir et de parler aux médias, ce qui montre sa résilience et son caractère », a déclaré le sélectionneur de l’Angleterre à Channel 4.
« Nous sommes maintenant dans une situation où, à cause de personnes dans notre propre pays, l’opposition pense qu’elle peut s’amuser avec lui. De quoi s’agit-il ?
« Il a été un joueur incroyable pour l’Angleterre dans l’une des équipes les plus performantes que nous ayons eues – un élément essentiel pour ce que nous avons fait.
« Nous lui permettons d’être ouvert à cela ? C’est une plaisanterie, une plaisanterie absolue. Cela me rend livide ».
Il ajoute : « Heureusement, il a le soutien du vestiaire et des gens qui le soutiennent. J’ai trouvé que les supporters anglais présents dans le stade ce soir étaient absolument géniaux.
« Je n’ai aucun problème avec les supporters écossais, ils s’amusent. Mais ce sont les gens de notre propre pays qui les attisent. D’autres joueurs se diront : « Est-ce que c’est ce qui nous attend ?
« C’est tout à son honneur d’avoir réussi à faire preuve de sang-froid avec le ballon, de l’avoir gardé et d’avoir mis ce moment derrière lui.
Laisser un commentaire