39404928 0 image a 5 1613575223284
dans

Liverpool : Critiqué, les stats qui enfoncent Thiago Alcantara

Par

le


Lorsque les Reds ont mis environ 27 M€ (bonus compris) pour se l’offrir l’été dernier, le transfert de Thiago Alcantara en provenance du Bayern Munich avait tout de la bonne affaire. Quelques mois plus tard, on ne peut pas en dire autant. Sorti d’une grosse saison avec le Bayern l’année dernière, l’international espagnol n’est que l’ombre de lui-même en Angleterre et les statistiques ne plaident pas en sa faveur.

Sous le feu des critiques depuis quelques semaines, l’ancien milieu de terrain du Barça n’arrive pas pour l’instant à redynamiser l’entrejeu des Reds. En effet, avec Thiago depuis son retour, Liverpool n’a marqué qu’une seule fois à Anfield et n’a remporté que deux des huit matchs de Premier League. Des chiffres révélateurs selon la presse anglaise.

Mais ça ne s’arrête pas là. Son taux de tacle par minute se classe à 33. Positif non ? Eh bien, pas vraiment si on fait le rapport en prenant en compte le taux de fautes commises (environ chaque 32 minute). C’est le 3e total le plus élevé de la Premier League derrière Ashley Barnes de Burnley et Trezeguet d’Aston Villa, les deux seuls joueurs à commettre des fautes plus fréquemment.

En fait, de manière assez stupéfiante, Thiago a commis plus de fautes (26) qu’il n’a remporté de duels (25) lors de ses 11 apparitions en Premier League jusqu’à présent.

[totalpoll id= »794558″]

Évidemment, le joueur formé à la Masia a des circonstances atténuantes en sa faveur. Testé positif à la Covid, puis blessé contre Everton à l’aller, l’Espagnol n’a pas vraiment eu la vie facile sur les bords de la Mersey. En tout cas, il peut compter sur le soutien de Klopp.

Commentaires

Une réponse à “Liverpool : Critiqué, les stats qui enfoncent Thiago Alcantara”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *