template 47
dans

Messi 4é, Haaland 2é… les 5 meilleurs joueurs européens depuis le début de la saison (2022-23)

Par

le


Le football européen est largement considéré comme le plus haut niveau de ce sport. Les cinq principaux championnats européens – la Premier League, la Liga, la Serie A, la Bundesliga et la Ligue 1 – sont considérés comme les championnats les plus prestigieux et les plus compétitifs du monde.

Ces championnats comptent parmi les joueurs les plus talentueux, les clubs les plus emblématiques et les supporters les plus passionnés. Elles attirent également des investissements importants et l’attention des médias, avec des milliards d’euros dépensés chaque année pour les transferts et les droits de retransmission.

La concurrence intense qui règne au sein de ces championnats, tant au niveau national que dans les compétitions continentales telles que la Ligue des champions, renforce encore leur statut d’apogée du football.

Sans plus attendre, voici les cinq meilleurs joueurs d’Europe depuis le début de la saison (2022-23).

[totalpoll id= »794558″]

#5 Khvicha Kvaratskhelia (Naples)

US Sassuolo v SSC Napoli - Serie A

Khvicha Kvaratskhelia a rejoint Naples en provenance du Dinamo Batumi l’été dernier et a signé un contrat de cinq ans. Il s’agit de l’un de ces transferts qui sont passés inaperçus, puisqu’il était relativement inconnu à l’époque.

En 2023, Kvaratskhelia est reconnu par les supporters et les experts comme la grande star de la saison 2022-23. Ses qualités techniques et son intelligence du jeu ont fait de lui une révélation.

Kvaratskhelia a déjà gagné le surnom de « Kvaradona » et il est très apprécié des Partenopei. Il a délivré des passes décisives et marqué de nombreux buts, et ses contributions ont été cruciales pour la conquête du titre par Naples cette saison.

En 30 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, le joueur de 22 ans a inscrit 14 buts et délivré 16 passes décisives.

#4 Lionel Messi (Paris Saint-Germain)

FC Bayern München v Paris Saint-Germain: Round of 16 Second Leg - UEFA Champions League

Lionel Messi aurait pu figurer plus haut dans cette liste s’il n’avait pas connu une certaine baisse de forme ces dernières semaines. Le septuple Ballon d’Or a commencé la saison sur les chapeaux de roue, marquant des buts et créant des occasions avec autant d’efficacité qu’il semblait apprécier son nouveau rôle plus central au sein de l’attaque du Paris Saint-Germain.

Cependant, après avoir mené l’Argentine à la victoire en Coupe du monde, Messi n’a pas réussi à retrouver le niveau qui était le sien lors de la première moitié de la saison. Ne vous méprenez pas, il est encore presque inarrêtable de temps en temps, mais il n’est plus aussi dominant qu’il l’était lors de la première moitié de la saison.

En 32 apparitions dans toutes les compétitions depuis le début de la saison pour le PSG, Messi a marqué 18 buts et délivré 17 passes décisives.

#3 Victor Osimhen (Naples)

SSC Napoli v Eintracht Frankfurt: Round of 16 Second Leg - UEFA Champions League

Victor Osimhen est en passe de devenir une superstar du football. Les exploits qu’il a réalisés cette saison l’ont aidé à s’imposer comme l’un des meilleurs avant-centres du moment.

Osimhen a redoublé d’efforts cette saison et a considérablement amélioré sa finition pour devenir un attaquant létal et dynamique. Il a mis à profit son incroyable vitesse et ses qualités athlétiques pour dominer ses adversaires et aider Naples à devenir l’une des équipes les plus fortes d’Europe.

En 29 apparitions dans toutes les compétitions depuis le début de la saison avec Naples, l’international nigérian a marqué 25 buts et délivré cinq passes décisives.

#2 Erling Haaland (Manchester City)

Manchester City v Burnley: Emirates FA Cup Quarter Final

Malgré ses performances phénoménales, les fans et les experts sont divisés sur la question de savoir si Manchester City est le bon choix pour Erling Haaland. Mais si l’on se fie à ses deux dernières performances, au cours desquelles il a marqué huit buts, il semble que les choses se passent bien.

Haaland est dans une forme spectaculaire depuis qu’il a rejoint les Cityzens et l’attaquant norvégien semble s’améliorer de jour en jour. Dès qu’il reçoit le ballon dans la surface, il est presque certain de l’envoyer au fond des filets.

Haaland a inscrit 42 buts et délivré cinq passes décisives en 37 matches toutes compétitions confondues avec Manchester City depuis le début de la saison.

#1 Kylian Mbappe (Paris Saint-Germain)

FC Bayern München v Paris Saint-Germain: Round of 16 Second Leg - UEFA Champions League

Kylian Mbappé continue d’être une menace absolue en attaque pour le Paris Saint-Germain. Principalement chargé de mettre le ballon au fond des filets, l’attaquant français continue d’être un attaquant aussi dynamique que tous ceux que nous avons vus ces derniers temps.

Il est l’un des attaquants les plus rapides de la planète et utilise sa rapidité pour laisser ses adversaires dans l’impasse. Le joueur de 24 ans est l’homme fort de l’attaque du PSG depuis le début de l’année et lorsqu’il est sur le terrain, l’équipe est bien meilleure.

Mbappé a marqué 31 buts et délivré huit passes décisives en 33 matches toutes compétitions confondues avec le PSG depuis le début de la saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *