dans

Moukoko en colère, « Quand nous gagnons, nous sommes allemands et quand nous perdons, nous sommes des singes »

Par

le


Youssoufa Moukoko a fustigé les auteurs des acteurs racistes dont il a été victime après la rencontre entre l’Allemagne et L’Israël comptant pour la première de l’Euro Espoirs.

Youssoufa Moukoko fait incontestablement partie des jeunes joueurs les plus talentueux. Né au Cameroun, le joueur de Dortmund a préféré défendre les couleurs de la Mannschaft plutôt que les Lions Indomptables. Un choix qu’il pourrait déjà regretter selon les dernières nouvelles.

Pour son premier match de l’Euro Espoirs 2023, l’Allemagne n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) contre Israël, ce jeudi. Un résultat décevant pour les Allemands qui ont évolué en supériorité numérique en seconde période mais qui ont également manqué deux penaltys. Des penalty ratés à la troisième minute par Youssoufa Moukoko puis à la 80 minute par Jessic Ngankam.

Après la rencontre, Youssoufa Moukoko et Jessic Ngankam, auteurs de ces deux ratés, ont reçu de nombreuses insultes racistes sur les réseaux sociaux. Des actes décriés par l’attaquant du Borussia Dortmund. «Quand nous gagnons, nous sommes tous allemands et quand nous perdons, nous sommes noirs et des singes…Des choses comme ça n’ont tout simplement pas leur place dans le football. C’est dégoutant», a ainsi lâché le buteur de 18 ans dans des propos relayés par l’agence de presse allemande DPA.

[totalpoll id= »794558″]

Youssoupha Moukoko fait encore parler de lui

Youssoufa Moukoko n’est pas à son premier accroc en Allemagne. Récemment, le joueur avait vu son âge être contesté par la presse allemande. Ce qui avait créé un véritable imbroglio. Cela n’a pas cependant empêché le Borussia Dortmund de faire confiance au natif de Yaoundé, qui a connu des débuts professionnels prometteurs avec les Marsupiaux.

Youssoufa Moukoko pas seul victime de racisme

Youssoufa Moukoko et son partenaire Jessic Ngankam rejoignent ainsi la longue liste des footballeurs qui ont été victimes de racismes. Récemment, c’est Vinicius qui a subi des attaques racistes lors d’une rencontre de Liga. Dans cette recente campagne, Romelu Lukaku a lui aussi et victime d’insultes racistes lors d’une rencontre entre l’Inter Milan et la Juventus en Coupe d’Italie.

Commentaires

Une réponse à “Moukoko en colère, « Quand nous gagnons, nous sommes allemands et quand nous perdons, nous sommes des singes »”

  1. Avatar de Samuel
    Samuel

    Que Moukoko assume les conséquences de son choix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *