Pep Guardiola : « Il n’a rien gagné ? Donnez-lui Manchester City »

L’Angleterre salive avant le duel entre Manchester City et Leeds United ce samedi. Pep Guardiola, qui ne tarit pas d’éloges à l’endroit de Marcelo Bielsa, va une nouvelle fois se mesurer à son mentor. En conférence de presse, le technicien catalan a répondu aux détracteurs d' »El Loco » sur son palmarès vierge de titres.

Adulé quasiment par tous les grands entraîneurs de la planète, Marcelo Bielsa force respect et admiration. Mais l’actuel coach de Leeds United présente également la particularité de ne pas avoir gagné des titres majeurs au cours de sa carrière.

Un fait qui s’explique selon Pep Guardiola. « Les équipes de Bielsa sont toujours meilleures quand il part que quand il arrive. On voit son influence sur le jeu, on voit tout de suite que c’est l’équipe de Bielsa. L’équipe lui appartient. Pour le monde du football, ce n’est que du bonheur. Il respecte les adversaires, il joue pour les spectateurs, il ne fait pas de mauvais coups, il joue la gagne de la même manière à domicile et à l’extérieur. », a encensé Pep.

Avant de poursuivre : « Il arrive à convaincre ses joueurs de le suivre à fond. C’est à ça qu’on reconnaît les meilleurs. Les gens disent qu’il n’a pas gagné de titres. Donnez-lui Manchester City, il va en gagner. Tout dépend des joueurs que vous avez. Il rend toujours ses joueurs meilleurs et c’est la preuve qu’un entraîneur est bon. »

Laisser un commentaire