former tottenham and liverpool striker peter crouch works for bt sport at fa cup quarter final
dans

Peter Crouch : « Un des meilleurs meneurs de jeu que nous ayons jamais vu »

Par

le


L’ancien attaquant de Liverpool et de l’Angleterre, Peter Crouch, a qualifié Lionel Messi de « l’un des meilleurs meneurs de jeu » du football, affirmant que sa capacité à marquer des buts était un atout supplémentaire à ses autres talents.

L’Anglais faisait référence aux exploits de Messi, qui a battu tous les records en 2012, en marquant 91 buts en club et en sélection.

Un fan a posté une vidéo sur Twitter qui compile la vision et les passes exceptionnelles de la superstar argentine en plus de ses buts cette année-là. Crouch a écrit en réponse à ce tweet :

« Un des meilleurs meneurs de jeu que nous ayons jamais vu. Il peut aussi marquer 91 buts en une saison, ce qui est un bonus. »

[totalpoll id= »794558″]

Messi a connu son année la plus prolifique devant les buts en 2012. L’as argentin a inscrit un record de 91 buts toutes compétitions confondues pour son ancien club, le FC Barcelone, et pour l’équipe nationale d’Argentine, dépassant ainsi le record de Gerd Muller, qui était de 85 buts en 1972.

Messi a marqué 79 buts en 60 apparitions avec les Blaugrana et 12 en neuf matchs avec l’Albiceleste cette année-là, soit une moyenne d’un but toutes les 66 minutes sur le terrain (via Bleacher Report).

Les exploits extraordinaires du capitaine argentin lui ont valu d’être récompensé en 2012 par un quatrième Ballon d’Or consécutif, sur un total de sept, ce qui constitue un record.

Lionel Messi a enfin réalisé son rêve d’enfant, à savoir remporter la Coupe du monde de la FIFA en 2022, après que l’Argentine a battu la France en finale. L’attaquant de 35 ans a également remporté son deuxième Ballon d’or lors de l’édition du Qatar, devenant ainsi le seul joueur à être désigné deux fois meilleur joueur d’une Coupe du monde.

Après des semaines de célébrations extravagantes de retour dans son pays, l’attaquant du Paris Saint-Germain (PSG) a repris l’entraînement en club et a reçu une garde d’honneur de la part de ses coéquipiers et du personnel d’encadrement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *