conte
dans , ,

Italie : Antonio Conte sur le point de reprendre du service !

Par

le


Alors qu’il est sans emploi d’entraîneur depuis mars 2023, Antonio Conte est sur le point de sortir de son année sabbatique. Une grande équipe d’Italie lui offre l’occasion de revenir sur la scène et le tacticien lui-même n’est pas contre l’idée, « mais je veux que les choses soient bien faites », déclare-t-il.

Conte est libre depuis l’année dernière, lorsqu’il a été remercié pour son passage à la tête de Tottenham. L’ancien patron de Chelsea, de Juventus et de Naples a pris en même temps des congés sabbatiques, pour prendre du recul avant de se relancer dans sa passion. Ces derniers mois, il a été cité à plusieurs endroits sans jamais s’y rendre. L’une des dernières destinations qu’on lui a collées est Milan, pour prendre la place de Stefano Pioli.

Conte va revenir en Italie !

Conte va revenir en Italie

Ces derniers jours, la piste de San Siro se rétrécit de plus en plus pour Conte, celle de la Campanie étant la plus probable maintenant. Dans la presse européenne comme le remplaçant de Walter Mazzarri à la fin de la saison, puisque l’entraîneur actuel du Maradona n’arrive pas à remettre sur les railles l’équipe. Le tacticien italien était d’ailleurs dans les tribunes du Stadio Grande Torino dimanche, et a assisté à la victoire 3-0 des Granata sur les champions en titre de Serie A privés de Victor Osimhen.

Cela signifie que Naples n’a remporté que trois matchs en sept sorties en Serie A depuis la prise de poste de Mazzarri. Avec 22 points de retard sur Inter, leader, les Partenopei se dirigent inexorablement vers le fond. En conséquence, le président de Naples, Aurelio De Laurentiis, a rouvert les pourparlers avec l’ancien entraîneur de l’Inter Milan dimanche soir pour tenter de le convaincre de prendre son boulot dans la capitale de la Campanie.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Selon CalcioNapoli24, Conte a déclaré aux fans de Naples dimanche qu’il était prêt à rejoindre le Partenopei à la fin de la saison. « Cela peut se faire (sa signature en tant qu’entraîneur au Maradona). Mais, je veux que les choses soient bien faites », avait déclaré l’ancien patron de l’Atalanta Bergame aux fans de Naples.

Voici pourquoi la signature de Conte à Naples cale

Conte va revenir en Italie !

Conte a eu des discussions avec le président de Naples en octobre 2023, mais il a refusé leur offre parce qu’il ne voulait pas prendre la relève d’un autre entraîneur comme l’Inter lui l’avait fait lors de la fin de la saison 2020-21 quand il a conduit les Nerazzuri vers leur 19e Scudetto. En conséquence, les Napolitains ont recruté Rudi Garcia en novembre dernier. Après un début de saison chaotique, le tacticien français a été limogé et remplacé par Mazzarri.

L’actuel entraîneur de Naples est là jusqu’à la fin de la saison et partira probablement en juin. De Laurentiis a offert à Conte tout ce qu’il voulait, mais le tacticien n’a toujours pas décidé s’il voulait prendre la relève ou non. Selon Il Mattino, le président de Partenopei apprécie la volonté de Mazzarri d’agir en tant qu’entraîneur intérimaire pour la saison après le licenciement de Garcia.

Cependant, ADL pense déjà à l’avenir, d’autant plus que le club s’éloigne de plus en plus des places de qualification européennes. Lundi, le président napolitain aurait accepté les conditions de Conte et aurait déjà élaboré une offre conséquente d’un contrat de trois ans et demi dont la valeur nette est estimée à 8 millions de dollars par saison. Naples va aussi offrir à l’Italien un contrôle total sur le marché des transferts, lui mettant à disposition Gianluca Petrachi comme nouveau directeur sportif pour faciliter l’arrivée de Gabriele Oriali, comme bras droit de l’entraîneur.

La presse italienne affirme aussi que malgré les diverses concessions du président de Naples, Conte a décidé de stopper les pourparlers, toujours incertain à l’idée de prendre l’équipe, qui est actuellement 9e en Serie A après 19 journées.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *