Xabi Alonso
dans

Xabi Alonso nostalgique du Real Madrid : «Je reste excité par ce but»

Par

le


Xabi Alonso ne compte pas oublier ce moment magique de sitôt. Il s’agit du but marqué par Sergio Ramos en finale de la Ligue des Champions 2014.

Xabi Alonso faisait partie de l’effectif du Real Madrid qui a remporté la Decima, c’est-à-dire la 10è Ligue des Champions de l’histoire du club. Les Merengues ont attendu douze grosses années pour soulever à nouveau ce trophée prestigieux. Et c’était en 2014 à l’Estadio Da Luz au Portugal face au rival de l’Atlético Madrid.

Pour gagner ce trophée, le Real Madrid a souffert. Les Merengues ont sorti leurs tripes pour pouvoir mettre la main sur ce trophée qui fuit le club depuis 2002. Et c’est Sergio Ramos, d’une tête rageuse, égalise avant la différence ne soit faite dans les prolongations.

https://twitter.com/AdriRM33/status/1721624693885591616

« Chaque fois que je vois le but de Sergio Ramos à Lisbonne et la course que j’ai fait pour le célébrer, je suis toujours excité. », déclare des années plus tard, Xabi Alonso.

[totalpoll id= »794558″]
Xabi Alonso

Xabi Alonso, suspendu pour cette finale de Ligue des Champions 2014

Milieu défensif important du Real Madrid, Xabi Alonso a suivi cette finale depuis les tribunes. Il a été suspendu. Malgré l’appel du club, l’UEFA l’a confirmé. L’actuel entraineur du Bayer Leverkusen n’a pas pu disputer cette finale importante.

C’est depuis les tribunes qu’il a suivi ce scénario incroyable. Le Real Madrid a été mené très tôt dans la rencontre après une sortie hasardeuse d’Iker Casillas. Les Blancos ont couru derrière ce seul but jusque dans le temps additionnel de la deuxième période. Sergio Ramos reprend un corner de Luka Modric de la tête et catapulte la balle au fond des filets. Il a battu Thibaut Courtois, qui était dans les cages des Colchoneros à cette époque.

Dans les prolongations, le Real Madrid s’était imposé avec trois nouveaux buts. Gareth Bale, Marcelo et Cristiano Ronaldo (sur penalty) ont été les buteurs.

Devenu entraineur, Xabi Alonso fait du très beau travail avec le Bayer Leverkusen. Il est annoncé comme le successeur de Carlo Ancelotti à l’été 2024.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *