roquet
dans

Barça : L’ultime demande des Catalans à Vitor Roque

Par

le


Nouvelle recrue XXL du FC Barcelone, Vitor Roque sait ce qui l’attend au FC Barcelone.

Des mois après avoir conclu un accord avec l’Athletico Paranaense pour son transfert, le FC Barcelone tient enfin sa première recrue du mercato hivernal : Vitor Roque. Initialement attendu en juillet prochain, l’attaquant brésilien est arrivé plus tôt que prévu au Barça, pour le plus grand bonheur des supporters blaugranas. Sur un nuage, le crack de 18 ans n’a pas tardé à afficher la couleur lors de ses premiers pas en Catalogne : «C’est un rêve devenu réalité. Je veux apprendre le plus possible avec tout le groupe, m’amuser et je veux toujours récupérer le ballon et marquer des buts. C’était un de mes rêves d’enfant et celui de ma famille. Pouvoir être ici aujourd’hui ne fait que me donner envie de gagner autant que possible et de pouvoir aider de toutes les manières possibles.»

Conscient que sa nouvelle pépite a beaucoup de talent, le champion d’Espagne sait très bien qu’il ne résoudra pas à lui seul les difficultés actuelles de son équipe. Compte tenu des attentes élevées liées à son transfert coûteux (30 M€), les dirigeants catalans souhaitent éviter de mettre trop de pression sur le jeune attaquant brésilien. Selon Sport, la direction blaugrana se laisse les six prochains mois afin que Vitor Roque puisse s’adapter à son nouvel environnement de travail. L’accent sera essentiellement mis sur son intégration et sa compréhension du style de jeu imposé par Xavi. En contrepartie, le joueur de 18 ans devra s’impliquer au maximum et adopter une attitude irréprochable sur le pré.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

https://www.instagram.com/p/C1W1KQvLRRb/?igsh=MWtjbmdmOTFmanlzYQ==

Les premiers mots de Vitor Roque

Avant l’arrivée du jeune avant-centre du Club Athletico Paranaense, le FC Barcelone avait déjà annoncé un peu plus tôt l’arrivée du joueur à travers une vidéo énigmatique. Mardi soir, les Culés ont annoncé la venue imminente de leur recrue brésilienne en montrant une vidéo d’un tigre (généré par IA ?) se baladant sur la pelouse du Stade de Montjuïc, pour une référence au surnom de Vitor Roque. « Que se passe-t-il à Barcelone… », avait écrit le club catalan en légende de la vidéo.

Ce mercredi, le club a annoncé l’arrivée officielle de sa pépite. « Bienvenue à Barcelone », indique le Barça. Pour rappel, le FC Barcelone avait déboursé 30 millions d’euros pour s’offrir les services de l’international brésilien (1 sélection), qui évoluait depuis avril 2022 avec l’Athletico Paranaense. Pour la saison 2023, le joueur de 18 ans a joué 45 matchs toutes compétitions avec son club brésilien. Sur l’ensemble, le joueur a inscrit 21 buts, et délivré quatre passes décisives.

Vitor Roque pourrait être du déplacement avec le FC Barcelone sur le terrain de Las Palmas, pour la reprise de LaLiga dans le cadre de la 19e journée du championnat espagnol. Acheté par le FC Barcelone à l’Athletico Paranaense contre 61 millions d’euros, bonus compris, l’été dernier, l’attaquant brésilien Vitor Roque (18 ans) a rejoint son nouveau club ce mercredi. L’international auriverde a livré sa première interview aux canaux officiels du club, à travers laquelle il s’est déjà montré impatient.

« C’est un rêve qui devient réalité. Il me tarde d’apprendre avec ce groupe et de marquer des buts, je veux gagner tous les titres possibles. J’ai hâte de commencer », s’est enthousiasmée la recrue du Barça.

Vitor Roque choisit son numéro au Barça

En provenance de l’Athletico Paranaense, le FC Barcelone déboursera 30 millions d’euros pour ce joueur de 18 ans, mais il pourrait coûter jusqu’à 31 millions d’euros de plus en termes de variables.

L’attaquant brésilien est arrivé mercredi matin à l’aéroport et s’est immédiatement mis au travail, en se faisant emmener à Montjuic pour une séance de photos.

Le jeune homme de 18 ans arrive avec un poids d’attentes sur les épaules, beaucoup s’attendant à ce qu’il soit le successeur à long terme du rôle de numéro 9 actuellement occupé par Robert Lewandowski. Le FC Barcelone ayant statistiquement raté plus d’occasions que n’importe quelle autre équipe des grands championnats européens, de nombreux supporters espèrent qu’il aura un impact immédiat sur l’équipe.

image 8 38

Selon Jijantes, Roque portera le numéro 19, évitant ainsi le numéro 10 laissé vacant par Ansu Fati. L’entraîneur Xavi Hernandez sera également satisfait de cette décision, puisqu’il a déjà déclaré qu’il ne fallait pas exercer de pression excessive sur lui. Roque vient de se remettre d’une blessure et n’est manifestement qu’un adolescent. Xavi aura fort à faire pour le protéger des regards de Can Barca.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *