fc 1
dans , ,

Mercato du Barça : Le remplaçant de Xavi déjà désigné, les 5 joueurs qui vont aussi s’en aller..

Par

le


Le mercato du Barça sera mouvementé. Après une première moitié de saison en demi-teinte, le club se tourne désormais vers le marché des transferts. Les Blaugranas ont déjà identifié les joueurs jugés indésirables.

Le FC Barcelone ne connaît pas de répit. Malgré les festivités de fin d’année, les résidents du Camp Nou ont du travail sur la planche. La première partie de la saison a été plutôt mitigée, suscitant des doutes quant à Xavi, qui ne semble plus jouir d’une immunité totale.

Du nouveau pour le mercato du Barça

Les dirigeants catalans, tout en le soutenant publiquement, ont même déjà trouvé son éventuel remplaçant. Si la collaboration avec Xavi devait prendre fin plus tôt que prévu, Rafael Marquez serait son successeur, bien que cette situation ne soit pas encore d’actualité.

mercato du Barça

Les champions espagnols de 2023 s’apprêtent à vivre une deuxième moitié de saison palpitante, avec la Liga, la Coupe du Roi et la Ligue des champions au programme. Ils devront également gérer un mercato d’hiver qui s’annonce mouvementé, avec l’arrivée de Vitor Roque et certaines situations délicates concernant des joueurs prêtés, tels que Clément Lenglet. Ce dernier joue peu à Aston Villa, mais des clubs comme le Bayern Munich, l’AC Milan et l’OL manifestent leur intérêt. Cependant, les Villans s’opposent à la rupture de son prêt pour le moment.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ce qui est certain, c’est que le Barça souhaite le vendre. Le club espagnol a également décidé de se séparer d’autres défenseurs dans les mois à venir. Eric Garcia, prêté avec succès à Girona, ne reviendra pas en Catalogne, d’autant que l’équipe ibérique rapatriera Chadi Riad cet été. Le FCB cherche à tirer profit de sa belle saison pour renflouer ses caisses, explique Sport. Le média espagnol révèle que les dirigeants souhaitent également se séparer d’un défenseur central de l’effectif actuel, Ronald Araujo semblant être le candidat le plus probable.

mercato du Barça

En outre, malgré des problèmes financiers, le Barça ne souhaite pas vendre Jules Koundé et Andreas Christensen, tous deux menacés de départ. La situation est similaire pour Marcos Alonso et Sergi Roberto, dont les contrats se terminent en juin. Le premier est prêt à changer d’air, tandis que le second ne serait pas opposé à une prolongation, bien que le club n’ait pas encore fait de démarche en ce sens.

Lire aussi:  Le Real Madrid ou le Barça pour Florian Wirtz, son père a tranché : « Il jouera ici la saison prochaine »

Quels renforts pour ce mercato du Barça ?

Pour le mercato du Barça, si la cage des départs est déjà cochée, celle des arrivées devrait être aussi de même. Le club catalan se penche sur plusieurs dossiers. L’un d’entre eux est déjà plié. En effet, le FC Barcelone pourra bénéficier de la présence de Vitor Roque (18 ans) au cours de la deuxième moitié de la saison. Ce lundi, le club catalan a officialisé l’arrivée de son nouvel attaquant, dont le transfert avait été annoncé en juillet dernier. Il convient de rappeler que le Barça s’était engagé à verser 61 millions d’euros (bonus inclus) à l’Athletico Paranaense pour le jeune Brésilien, qui deviendra un concurrent potentiel pour Robert Lewandowski en attaque.

mercato du Barça

Cependant, une autre jeune pépite brésilienne semble s’éloigner des Blaugranas. Alors qu’il avait donné la priorité au Barça et que Lionel Messi l’aurait même encouragé à rejoindre la Catalogne, le milieu de 17 ans se rapproche rapidement de Manchester City. Contrairement au club catalan, les Citizens n’auront aucun problème à payer d’un seul coup la clause libératoire du joueur, estimée à 25 millions d’euros. Cependant, cet échec anticipé pour l’Argentin pourrait ne pas être le seul.

En effet, depuis plusieurs mois maintenant, les acteurs du mercato du Barça se tournaient également vers Estevão Willian, qui a publiquement exprimé son désir de rejoindre les Blaugranas. Toutefois, le fair-play financier pourrait compromettre les espoirs barcelonais. Selon Mundo Deportivo, bien que le Brésilien donne la priorité au Barça, il pourrait finalement céder et accepter une offre d’un autre grand club européen prêt à payer sa clause de 60 millions d’euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *