pour site 1 10
dans , ,

Le sale coup que le Barça prépare contre Robert Lewandowski

Par

le


Quatrième au classement de la Liga derrière le Real Madrid, Girona et l’Atlético de Madrid, le Barça traverse actuellement une période difficile. Le club a d’ailleurs un pal avec Robert Lewandowski.

Les problèmes financiers du Barça enveniment tout

Alors que Xavi est souvent critiqué pour son style de jeu qui peine à enthousiasmer les supporters, Robert Lewandowski est également sous le feu des critiques, d’autant plus en raison de son statut. Le Polonais, qui a marqué 8 buts en 16 matchs cette saison, bénéficie d’un contrat colossal que le Barça cherche à renégocier.

Robert Lewandowski

Selon les informations de Sport, la direction catalane s’efforce effectivement de réajuster le salaire important de Lewandowski, qui devrait encore augmenter lors de sa troisième année. C’était du moins ce qui avait été convenu dans le contrat de l’ancien attaquant du Bayern Munich lors de sa signature à l’été 2022.

Toutefois, confronté à des problèmes financiers, le FC Barcelone souhaiterait parvenir à un accord avec le joueur polonais de 35 ans, dont le salaire représente une part significative de la masse salariale du club.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le Barça pense également à vendre son attaquant

Après la demi-saison décevante de Robert Lewandowski, le FC Barcelone envisage de transférer le vétéran polonais en Arabie saoudite lors de la prochaine intersaison. Les performances de Lewandowski ont montré des signes de déclin dès la saison précédente, malgré un début prometteur au FC Barcelone. Avec seulement 9 buts en 21 matchs toutes compétitions confondues, le buteur polonais de 35 ans n’est plus au niveau techniquement, physiquement et collectivement dans le style de jeu proposé par Xavi.

Robert Lewandowski

Le départ de « Lewy » n’interviendra pas pendant le mercato hivernal, mais il semble très probable pour la prochaine période de transfert estivale. Selon le média catalan Sport, les dirigeants blaugranas ont contacté un intermédiaire pour proposer l’ancien attaquant du Bayern en Arabie saoudite lors de la prochaine intersaison. Les puissants clubs saoudiens ont déjà attiré The Best Joueur de l’année FIFA en 2020 et 2021.

Lire aussi:  250 millions d’euros pour signer Lamine Yamal ?  La grosse vérité tombe sur le PSG

En difficultés financières depuis quelques années, le FC Barcelone dirigé par Joan Laporta aura du mal à recruter un nouveau buteur de classe mondiale. Cependant, il pourrait envisager les services d’un attaquant moderne capable de contribuer plus efficacement au jeu que Lewandowski. Bien que ce dernier ne soit pas le seul problème de l’équipe, le champion d’Espagne en titre compte déjà sept points de retard sur les deux leaders, le Real Madrid et Gérone.

Les plans de Lewandowski contraires à ceux du Barça

Pour Lewandowski, on est encore loin de l’époque où tout a commencé. Le buteur polonais du FC Barcelone est en fin de carrière. En tout cas, pour le haut niveau, il ne lui reste plus beaucoup d’années à faire. Pourtant, le principal intéressé semble être prêt à relever ce défi. L’attaquant du FC Barcelone confie qu’il se sent bien dans sa peau. Les jambes suivent également, donc pas question de parler de retraite pour le moment.

Robert Lewandowski

Aujourd’hui âgé de 35 ans, Robert Lewandowski estime avoir encore quelques belles années devant lui. « Je ne pense pas à ce que j’ai déjà gagné ou à ce que j’ai déjà fait. J’ai toujours ce sentiment et cette passion en moi. Je pense que je peux encore jouer au football pendant trois ou quatre ans, parce que physiquement je me sens très bien. Je ne sais pas ce que je ferai sans jouer au football », confie Lewandowski.

Pourtant, le principal intéressé semble être prêt à relever ce défi. L’attaquant du FC Barcelone confie qu’il se sent bien dans sa peau. Les jambes suivent également, donc pas question de parler de retraite pour le moment. « Je ne pense pas à ce que j’ai déjà gagné ou à ce que j’ai déjà fait. J’ai toujours ce sentiment et cette passion en moi », confie Lewandowski. Le message est passé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *