GettyImages 2173560105

dans ,

André Onana lâche la grosse vérité : « Mes coéquipiers n’ont pas… »

Par

le


Ce samedi, Manchester United était en déplacement à Crystal Palace pour essayer d’empocher trois points. Mais ils n’ont pas pu l’emporter au grand désarroi d’André Onana.

Manchester United sortait d’une victoire contre Southampton et espérait donc s’imposer contre Crystal Palace pour enchaîner. Mais face à cet adversaire abordable, les Red Devils ne vont pas réussir à faire la différence. Très dominateur en première période, Manchester United va revenir avec moins de clarté et va subir les assauts de Crystal Palace. Cependant, aucune des deux équipes ne réussira à trouver la faille. Car ce match va se solder sur un triste 0-0.

D’ailleurs, Manchester United devrait remercier André Onana qui a fait de très beaux arrêts pour empêcher Crystal Palace de prendre l’avantage. Si le gardien de but international camerounais est très content d’avoir réalisé un nouveau clean sheet, il y a quand même un point noir à ses yeux. En effet, André Onana regrette le fait que son équipe n’a pas pu décrocher cette victoire qui aurait favorisé la remontée au classement en Premier League.

André Onana frustré du résultat

C’est une joie limitée qu’a manifestée André Onana à la fin du match de ce samedi contre Crystal Palace. Le gardien des Red Devils s’est lâché au terme de la rencontre sur sa performance et l’inefficacité de ses coéquipiers en attaque. « C’est toujours agréable de garder un clean sheet, mais le plus important, surtout quand on joue pour Manchester United, c’est de gagner. Nous rentrons chez nous déçus », a d’abord confié André Onana.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Je rentre chez moi triste parce qu’on doit jouer du bon football et gagner partout où on va. Aujourd’hui, nos joueurs ont fait de leur mieux, mais n’ont pas réussi à mettre le ballon au fond des filets », a ajouté le Camerounais par la suite. Plus loin, il va analyser ce match, et surtout le retour en forme de Manchester United, même si le résultat n’a pas été favorable ce jour.

André Onana savoure son retour en grâce

Souvent critiqué pour ses performances, André Onana est l’autre point positif dans l’équipe de Manchester United en dehors du retour des blessés. Et s’il retrouve un meilleur niveau, ce dernier estime que c’est le travail de toute l’équipe, pas que lui. « Je suis très confiant. Tout d’abord, je voudrais remercier les fans parce qu’ils ont été patients avec moi. Je me sens bien. Je dois aussi remercier mes coéquipiers et mes coaches qui ont été là pour moi », dit-il.

« Le clean sheet est pour tout le monde. Je pense qu’on défend très bien en ce moment. Malheureusement, on n’a pas marqué, mais on a eu de nombreuses occasions. On a très bien joué. Il faut rester positif », confie le portier de Manchester United.

Erik ten Hag satisfait de son gardien

À défaut de remporter le match, Erik ten Hag se contente du point du nul. Il en remercie d’ailleurs André Onana sans qui cela ne serait pas possible. Puisque le Camerounais a été très déterminant contre Palace, notamment sur son double arrêt. Une prestation qui n’échappe pas aux yeux de son entraîneur qui a toujours pris sa défense.

« Un penalty arrêté la semaine dernière et maintenant un double arrêt. Il a été fantastique », s’exprime Erik ten Hag, très heureux de l’état de forme actuelle de son gardien. D’ailleurs, le Néerlandais avoue que son équipe est désormais prête à faire de grandes choses. « Maintenant, on peut travailler sur l’équipe, car on a des joueurs sur le terrain d’entraînement [par rapport à la saison dernière avec les blessures]. Cela aide pour mettre en place les automatismes. Cela permet d’avoir plus de contrôle sur un match. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *