a1983cc0 8b2e 11ef 9e8c 2f541ba430ac

dans ,

Angleterre : la réaction étrange de Harry Kane sur l’arrivée de Thomas Tuchel

Par

le


L’Angleterre a un nouveau sélectionneur au nom de Thomas Tuchel. La nouvelle a été officialisée ce mercredi. Mais depuis hier, certains bruits avaient déjà balancé l’information. Très rapidement, Harry Kane avait été appelé à livrer ses impressions. Et l’attaquant du Bayern Munich va surprendre par sa réaction.

Vainqueur de la Ligue des Champions avec Chelsea, Thomas Tuchel va désormais diriger les Three Lions de l’Angleterre. Pour ce dernier, c’est sa première expérience en tant que sélectionneur. Ce mercredi, la nouvelle a été rendue officielle par la fédération anglaise de football. Cependant, certaines sources bien renseignées ont déjà balancé la grosse information depuis hier nuit. Les médias, toujours curieux, avaient donc demandé à Harry Kane ce qu’il pense de cette nomination.

Toutefois, Harry Kane avait tout simplement de se jeter à l’eau alors que la FA n’avait encore rien dit. D’ailleurs, ce dernier connaît très bien Thomas Tuchel pour avoir travaillé avec lui au Bayern Munich. Même si au final, cette aventure de l’Allemand au Bayern n’a accouché que d’un gros néant.

Harry Kane a refusé de commenter les rumeurs

Star de l’équipe nationale anglaise, Harry Kane a été interrogé sur son ressenti à l’annonce de l’arrivée de Thomas Tuchel. Toutefois, comme la nouvelle n’était pas encore officielle mardi soir, le capitaine n’a pas voulu plonger dans les rumeurs. Ainsi, ce dernier a laissé entendre que si c’est vraiment l’Allemand qu’il devra prendre la sélection, qu’il sera informé par sa fédération.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

https://twitter.com/SkyFootball/status/1846217671223775543

« Je ne peux pas faire de commentaires tant que le nom de Tuchel n’est pas annoncé. Nous devons attendre et voir. Évidemment, je connais bien Thomas pour l’avoir côtoyé l’année dernière. C’est un entraîneur fantastique, une personne fantastique, donc je suis sûr que les gars de la FA me contacteront quand ils en sauront plus », a indiqué le meilleur buteur de l’histoire des Three Lions (68 buts) à Sky Sports. Mais cette fois, la nouvelle est bel et bien confirmée. De son côté, Thomas Tuchel est très heureux de s’engager dans cette nouvelle aventure.

Thomas Tuchel a hâte de commencer

L’entraîneur de 51 est très excité par ce nouveau défi. À 51 ans, il devient d’ailleurs le 3ᵉ sélectionneur étranger de l’histoire de l’Angleterre. Il succède à Gareth Southgate qui n’a pas pu offrir un trophée à cette sélection jusqu’à son départ. Tuchel espère donc que son cas ne sera pas le même.

« Je suis très fier d’avoir l’honneur de diriger l’équipe d’Angleterre. Je ressens depuis longtemps un lien personnel avec le football dans ce pays, et cela m’a déjà fait vivre des moments incroyables. Avoir la chance de représenter l’Angleterre est un immense privilège, et l’opportunité de travailler avec ce groupe de joueurs spéciaux et talentueux est très excitante. En travaillant en étroite collaboration avec Anthony Barry en tant qu’entraîneur adjoint, nous ferons tout ce que nous pouvons pour que l’Angleterre réussisse et que les supporters soient fiers. Je tiens à remercier la FA, en particulier Mark et John, pour leur confiance et j’ai hâte de commencer notre voyage ensemble », a déclaré l’Allemand à son arrivée.

Angleterre : la réaction étrange de Harry Kane sur l'arrivée de Thomas Tuchel

Toutefois, ce choix n’est pas validé par tout le monde. Car en Angleterre, les critiques tombent déjà. En effet, certaines voix s’élèvent pour dire que l’Angleterre aurait pu miser sur un sélectionneur local au lieu de chercher un étranger. Ceux-ci pensent que cette formule devrait marcher. Ils se reposent sur le succès de l’Argentine avec Lionel Scaloni (Copa América et Coupe du Monde) et sur l’exemple de Luis de la Fuente avec l’Espagne (Euro 2024). Il revient donc à Thomas Tuchel qu’il peut offrir à l’Angleterre un précieux trophée lors de son passage. Pour lui, la Coupe du Monde 2026 sera un très gros défi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *