Affiche pour le site messi 1

dans ,

Avant la retraite, Angel Di Maria contredit publiquement Lionel Messi, « Je n’ai jamais… »

Par

le


Le milieu de terrain argentin, Angel Di Maria, vient de se confier sur son passage au PSG. Contrairement à Lionel Messi, qui garde un très mauvais souvenir du club de la capitale française, El Fideo a lâché des mots forts et exceptionnels sur ce qu’il a vécu en France.

Aujourd’hui âgé de 36 ans, Angel Di Maria va vers la retraite. Alors que sa retraite internationale est actée avec la Copa America qui prendra fin la nuit de dimanche à lundi prochain, le milieu de terrain va disputer une nouvelle saison avec le Benfica Lisbonne, qui l’a révélé avant de raccrocher éventuellement les crampons dans quelques mois. Ancien joueur du Real Madrid (2010-2014, 190 matchs pour 36 buts), de Manchester United (2014-2015) ou encore du PSG (2015-2022, 295 matchs pour 92 buts), le natif de Rosario a fait un bilan sur sa carrière.

L’incroyable déclaration de Di Maria sur le PSG

Avant la retraite, Angel Di Maria contredit publiquement Lionel Messi, "Je n'ai jamais..."

Dans un entretien avec le journal L’Équipe, rendu public ce samedi, Angel Di Maria est revenu sur le Paris Saint-Germain. Comme Javier Pastore, le joueur argentin de 36 ans n’a pas caché son amour pour le club de la capitale française. Contrairement à son partenaire de sélection, Lionel Messi, qui garde un très mauvais souvenir du club tenu par les Qataris, El Fideo affirme qu’il a vécu ses meilleurs moments avec le PSG, qui « a changé sa vie ». Après quatre saisons avec les Madrilènes et une saison compliquée avec United, Di Maria affirme avoir eu l’affection des Français.

« Cela avait été une année compliquée à Manchester, où beaucoup d’événements familiaux et footballistiques s’étaient produits (il avait été victime d’une tentative de cambriolage à son domicile et n’avait pas la confiance de Louis van Gaal, son entraîneur). Ensuite, on a perdu la Copa America (0-0, 1-4 au t.a.b. face au Chili). J’étais dans une spirale négative et Paris a changé ma vie« , a-t-il d’abord avancé.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Les vérités de Di Maria sur les Français

Avant la retraite, Angel Di Maria contredit publiquement Lionel Messi, "Je n'ai jamais..."

Comme si ça ne suffisait pas, la légende argentine (144 sélections pour 31 buts depuis 2008) a même comparé l’expérience vécue au PSG à celle vécue en Espagne, notamment avec le club de Florentino Pérez. « J’ai recommencé à me sentir comme je me sentais à Madrid. Et le public m’a donné son amour dès le premier jour. On dit toujours qu’à Paris, si vous ne parlez pas français, les Français ne vous aiment pas. Eh bien, moi, je n’ai pas du tout ressenti ça ».

Pendant que l’Octuple Ballon d’Or, passé par le Paris Saint-Germain entre 2021 et 2023 et qui a partagé une saison avec Di Maria (avant que ce dernier ne parte vers la Juventus), ne souhaite plus entendre parler du club français, c’est tout le contraire chez le milieu du Benfica Lisbonne. Dans l’entretien avec L’Équipe, il affirme suivre de très près tout ce que fait le PSG, notamment en Ligue des Champions.

https://twitter.com/MegaPSG_/status/1812044244896436373

« Je regarde toujours Paris. Cela me fait repenser à tout ce que j’ai vécu, à quel point j’ai été heureux là-bas […] J’ai eu une petite Française ici (sa seconde fille, Pia, née en 2017), je garderai donc toujours un lien particulier avec Paris. J’y ai passé sept années inoubliables pour moi et ma famille, » rajoute Di Maria. En tout cas, les Parisiens apprécieront particulièrement les déclarations d’amour du joueur argentin.

Quand on sait qu’entre le pays sud-américain et la France le courant ne passe pas vraiment entre les supporters, surtout après la finale de la Coupe du Monde 2022, il faut dire que l’intervention du joueur formé au Rosario Central fera un bien fou aux Français. Depuis le départ de Lionel Messi, qui a publiquement critiqué les Français et affiché son mal-être lors de son passage, les choses s’étaient corsées entre les fans des deux pays.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *