Avec la blessure de Marc-André ter Stegen, le Barça est allé signer Wojciech Szczęsny . Mais depuis son arrivée, ce dernier n’a ps encore disputé le moindre match avec le club blaugrana. La préférence de l’entraîneur Hansi Flick porte pour le moment sur Inaki Pena, numéro avant la blessure du gardien de but allemand.
L’histoire de Wojciech Szczęsny ressemble un peu à celle Kepa avec le Real Madrid au moment de la blessure de Thibaut Courtois. À la différence que le portier espagnol avait au moins joué quelques matchs avant de céder sa place à Andriy Lunin. Sauf que dans le cas de Wojciech Szczęsny, le Polonais n’a pas encore joué un seul match au FC Barcelone. D’ailleurs, il avait une situation assez particulière avant de signer au Barça. En effet, ce dernier n’était plus en activité quand il a été rappelé par le club blaugrana. Il avait déjà annoncé sa retraite, mais cela n’a ps empêché le club catalan de foncer sur lui.
Il a eu quelques jours pour se remettre en forme, mais cela ne fait pas de lui un choix prioritaire pour Hansi Flick. Car depuis son arrivée, le Polonais assiste à tous les matchs depuis le banc. Mais alors que le Clasico est déjà à la porte, on se demande bien si Hansi Flick va changer de décision. La question a été également posée à Wojciech Szczęsny en personne. Et sa réponse est très salutaire.
Wojciech Szczęsny, la réponse classe sur Inaki Pena
Pour le gardien polonais, il va falloir encore attendre pour espérer jouer sous les ordres d’Hansi Flick. Et pour le Clasico, ce dernier ne veut pas se donner de faux espoirs. Ainsi, quand il lui a été demandé s’il pense être l’homme idéal pour assurer face au Real Madrid ce samedi, ce dernier a clairement confié que son coéquipier Inaki Pena n’a rien fait de mal pour être éjecté par l’entraîneur. Une manière de dire qu’il ne se voit pas dans les buts contre la Casa Blanca.
« Iñaki Peña ne lui a pas donné de raison de le mettre sur le banc. Nous avons beaucoup parlé. J’ai déjà dit au manager que j’étais à 100 % de ma forme, mais l’équipe fonctionne bien. Si ce n’est pas cassé, il ne faut pas le réparer », a confié Wojciech Szczęsny. « Si je devais me mettre à la place du manager, je ne me ferais pas jouer non plus en ce moment. J’aurai l’occasion de jouer plus tard. Pour l’instant, l’équipe fonctionne très bien, c’est le plus important », a ajouté le gardien de but polonais.
Laisser un commentaire