template 21
dans

Bundesliga : Dortmund sans pitié pour Augsburg avant de retrouver le PSG au Parc des Princes

Par

le


Après la victoire étriquée sur le Paris Saint-Germain en milieu de semaine en demi-finale aller de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund a confirmé sa belle forme ce samedi. Opposé à Augsburg dans le cadre de la 32ème journée de Bundesliga, Moukoko et son équipe se sont imposés 5-1.

Dès l’entame de la rencontre, l’équipe complètement renouvelée d’Edin Terzic (seul le gardien a été reconduit dans le onze qui a joué le mercredi contre le PSG) va démarrer en fanfare avec l’ouverture du score de Youssoufa Moukoko à la 4ème minute. En roue libre, Dortmund va faire le break à la 20ème grâce à Donyell Malen avant le doublé de Moukoko, neuf minutes plus tard.

template 22

Dans la foulée, l’équipe visiteuse va réduire le score à la 32ème grâce à Ruben Vargas. Mais deux minutes après cette réduction, Marco Reus qui a annoncé son départ en fin de saison va participer au festival avec le but du 4-0. En deuxième période, le jeune Félix Mmecha va enfoncer le clou à la 64ème. Augsburg, qui lutte pour une place européenne, était mené 5 buts à 1.

Après ce but, les nouveaux entrants de Terzic qui vont rejouer au Parc des Princes dans trois jours ont tranquillement géré leur avance jusqu’au coup de sifflet final. Déjà assuré de terminer dans le Top 5 et donc de jouer la prochaine Ligue des Champions, Dortmund va sereinement se préparer pour affronter le PSG de Luis Enrique qui compte renverser la vapeur et se qualifier pour la finale de la C1.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *