template 47
dans

Cadix – Real Madrid : « Tu me traites comme ça ? » Quand Luka Modric se lâche sur l’arbitre, Cuadra Fernández

Par

le


Le vétéran milieu de terrain du Real Madrid, Luka Modric, n’a pas apprécié le traitement de l’arbitre Cuadra Fernandez ce dimanche lors de la 14ᵉ journée de Liga à Cadix.

L’arbitrage espagnole traverse l’une des périodes les plus sombres de son histoire depuis l’année dernière. Embourbé dans une affaire de corruption que la justice espagnole essaie de démêler, les hommes en noir ne passent aucune semaine tranquille. Cette saison, plusieurs se sont distingués avec des prestations qui font énormément polémique. Lors de 14ᵉ journée de Liga Espagnole ce weekend, des vagues de critiques continuent de pleuvoir, notamment sur l’arbitre de la rencontre Rayo Vallecano – Barça (1-1). Pendant qu’on en parle, c’est une image du madrilène Luka Modric en train de s’en prendre à l’arbitre Cuadra Fernandez ce dimanche à Cadix qui fait surface.

« Je n’ai rien contesté, mais tu me traites ainsi ?« 

En effet, comme le révèle la chaîne Movistar Plus, relayée par plusieurs médias, le milieu croate du Real Madrid n’a pas apprécié le comportement hautain de l’homme en noir (en rouge ce dimanche) en son encontre. Pendant que le Real menait au score 1 but à 0 grâce à un coup de génie de Rodrygo, Modric a poussé un coup de gueule à l’arbitre à la pause. « Je n’ai rien contesté, mais tu me traites ainsi ? Je me suis plaint trois fois, mais je ne t’ai jamais manqué de respect, et je ne peux pas parler ?« , a lâché le joueur de 38 ans avec un regard noir.

[totalpoll id= »794558″]
Cadix - Real Madrid : "Tu me traites comme ça ?" Quand Luka Modric se lâche sur l'arbitre, Cuadra Fernández

Une sortie révélatrice quand on connait le tempérament calme de la légende madrilène. En Espagne, cette colère de Modric passe comme un signal alarmant pour l’arbitrage du pays qui ne cesse de faire des vagues au fur et à mesure que le temps ne passe. Il faute le dire, avec beaucoup plus de pouvoir donner aux outils comme le VAR, les arbitres se sentent moins maitres du jeu.

Et pour certains, pas question de perdre leur souveraineté, ce qui conduit à des prises de positions radicales. Malheureusement, ce sont des décisions qui pénalisent énormément les clubs et mettent à mal le jeu.

La solide victoire du Real de Bellingham

En tout cas le Real Madrid s’en est bien tiré à Cadix avec une victoire clair et nette notamment avec un doublé de Rodrygo et un nouveau but de Jude Bellingham. La jeune recrue anglaise estivale en a profité pour battre le précieux record de Cristiano Ronaldo au Real Madrid.

Les madrilènes n’ont pas de quoi à trop s’en remettre aux décisions arbitrales pour sortir gagnant d’un match quand Bellingham est sur le terrain. Pour le moment, tout se passe globalement bien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *