Gerard Piqué
dans

Carlo Ancelotti fait une sortie fracassante sur le mercato hivernal, les madrilènes n’en reviennent pas !

Par

le


À l’approche du mercato hivernal, où plusieurs transactions importantes s’effectuent entre clubs, Carlo Ancelotti a annoncé sa position claire et nette en ce qui concerne le renforcement de son effectif. Sur les réseaux sociaux, la sortie de l’entraîneur du Real Madrid n’est pas du goût de tous les supporters du club.

Alors qu’on bouclait début septembre dernier le mercato estival, celui prévu chaque hiver a déjà pointé le nez. Déjà, plusieurs clubs se préparent à résoudre des manquements dans leur effectif ou carrément à renflouer les caisses avec les ventes. À Chelsea, par exemple, Mauricio Pochettino a déjà averti sa direction qu’il voulait avoir son mot à dire dans le recrutement en janvier. À Manchester United également, des opérations sont déjà en gestation, notamment le départ plus qu’inévitable de Jadon Sancho, en guerre froide avec Eric Ten Hag depuis plusieurs semaines.

Carlo Ancelotti fait une sortie fracassante sur le mercato hivernal, les madrilènes enragent !

Pendant ce temps, le Real Madrid ne semble avoir aucune ambition sur ce mercato hivernal. En conférence de presse ce mardi, avant le match de la quatrième journée de la Ligue des Champions contre Braga au Santiago Bernabeu, Carlo Ancelotti, le coach madrilène, a été clair sur le mercato de janvier. « Nous ne prévoyons de recruter aucun joueur en janvier. Je pense que le marché de janvier est off pour nous. Militão et Courtois reviendront avant la fin de la saison. Il ne se passera rien en janvier. En été, peut-être…« , a lâché le coach merengue.

L’effectif madrilène inquiète

Sur les réseaux sociaux, la sortie d’Ancelotti est devenue virale avec plusieurs interrogations de certains supporters madrilènes. Ces derniers, inquiets du visage de l’équipe depuis le début de la saison, espéraient voir deux ou trois joueurs offensifs rejoindre leur club, quand on sait que les choses sérieuses se déroulent à partir de février en ce qui concerne la chasse au trophée.

Lire aussi:  Real Madrid : L’incroyable record de Zidane chipé par Ancelotti ?

Avec une attaque inefficace et le risque de blessures qui pèse lourd sur plusieurs clubs, Carlo Ancelotti inquiète sérieusement des fans merengue. En tout cas, il reste environ sept semaines avant l’ouverture de ce marché hivernal, peut-être que la donne changera d’ici là. Au cas contraire, il va falloir espérer un réveil brutal de Vinicius Junior et Rodrygo comme l’évoquait récemment Ancelotti ou soit espérer les coups de géni de Jude Bellingham pour porter le Real Madrid vers la conquête des titres.

Quelques inquiétudes sur le réseau X (Twitter)

« Au contraire, #RealMadrid a besoin d’un attaquant pour jouer au milieu. Si les buts se tarissent pour #Bellingham , alors quoi ? Je ne crois pas entièrement à cette affirmation et il minimise probablement l’importance pour surprendre les équipes avec leurs valeurs. »

« Le Real Madrid qui n’a recruté aucun joueur de champ en janvier reviendra les chasser. Gérone a montré que sa forme n’est pas un hasard et il y a toujours Barcelone et l’Atletico Madrid à craindre en championnat. Et croyez-moi, leur équipe ne peut pas rivaliser avec les meilleures équipes d’Europe comme Mancity, le PSG et le Bayern Munich. L’Atletico les a déjà battus cette saison et confortablement aussi et rappelez-vous l’humiliation de Mancity lors de la Ligue des champions de la saison dernière, il est donc primordial de s’améliorer à moins qu’ils ne soient déjà préparés à prendre la saison, quel que soit le résultat. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *