FotoJet 3 10
dans ,

Carragher écarte Bellingham : « Il est juste la star de Madrid, Foden est plus… »

Par

le


L’Euro 2024 est très attendue. La compétition rassemblera les meilleures équipes européennes avec, naturellement, les meilleurs joueurs du moment. L’Angleterre de Jude Bellingham et Phil Foden va débarquer avec un statut d’ultra favori aux côtés de la France et du Portugal. Pour les « Three Lions », Jamie Carragher a fait son choix, quant au leader de l’équipe.

L’Angleterre arrivera à l’Euro 2024 avec de nombreux « leaders dans le même enclos ». Cette fois, Gareth Southgate a des « cracks » à revendre. Harry Kane, Phil Foden, Jude Bellingham, Cole Palmer, Bukayo Saka, pour n’en citer que ceux-là forment une des plus belles équipes de cette compétition européenne à venir.

Jamie Carragher mise sur Phil Foden

Au sein de cette belle formation, les talents présents poussent certains observateurs à la comparaison. Il y a déjà un débat entre Jude Bellingham et Phil Foden et, bien sûr, Jamie Carragher, ancien joueur de Liverpool et sélectionné par l’Angleterre à 38 reprises, n’a pu s’empêcher de s’exprimer à travers sa chronique dans The Telegraph.

Bellingham

« Jude Bellingham arrive à l’Euro comme l’un des meilleurs joueurs du monde, comme un possible vainqueur du Ballon d’Or et comme le joueur sur lequel les fans pensent que Gareth Southgate devrait construire son équipe », commence-t-il. « Bellingham est un phénomène, mais pour moi Foden est le footballeur le plus naturellement talentueux d’Angleterre. Je sais que certains interpréteront cela comme une critique, mais c’est loin d’être le cas. On peut préférer les chansons de John Lennon à celles de Paul McCartney et toujours admirer le talent des deux« , poursuit-il.

[totalpoll id= »794558″]

« Foden et Bellingham ont des profils différents. Jude suit la tradition des milieux de terrain multidimensionnels. Tactiquement, c’est un joueur de rêve… mais je ne suis pas sûr que l’Angleterre ait déjà eu un joueur similaire à Foden », poursuit-il. « Phil a quelque chose en commun avec les joueurs espagnols ou portugais. Chaque fois que je vois ce premier contact, son contrôle et son mouvement dans de petits espaces, plus typiques du ballet, Zidane et Iniesta me viennent à l’esprit », conclut Jamie Carragher.

L’Angleterre a une équipe impressionnante

Gareth Southgate n’a pas encore totalement fait son choix. Le sélectionneur anglais a dévoilé ce mardi une liste de 33 joueurs en vue de l’Euro 2024. Il réduira cette liste à 26 noms le 8 juin prochain, se laissant encore un peu plus de deux semaines pour décider. Marcus Rashford, Reece James, Jadon Sancho, Raheem Sterling et Jordan Henderson sont toutefois déjà absents de cette présélection.

Bellingham

L’absence du joueur de Manchester United est la plus notable. Pourtant habitué de la sélection, il paye sa saison décevante avec les Red Devils. Il faisait partie des derniers rassemblements, dont celui de mars, où il avait joué quelques minutes lors du match amical face au Brésil. La situation est similaire pour Jordan Henderson, encore titulaire en sélection en fin d’année 2023, mais qui n’a pas disputé une minute lors du rassemblement de mars.

L’ancien milieu de terrain de Liverpool, aujourd’hui à l’Ajax Amsterdam, était pourtant présent lors de toutes les campagnes des Three Lions depuis l’Euro 2012. Les absences de Raheem Sterling (non convoqué depuis le Mondial 2022), Reece James et Ben Chilwell (blessés presque toute la saison) sont moins surprenantes. Idem pour Jadon Sancho, qui a retrouvé des couleurs à Dortmund mais a passé une grande partie de la saison sans jouer, et Ben White, en froid avec Gareth Southgate.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *