3457298 70531128 2560 1440
dans ,

Courtisé pour remplacer Sergio Busquets, il humilie le Barça : “Je préfère le numéro 4″

Par

le


Le Barça cherche un digne successeur au milieu de terrain Sergio Busquets.

Après avoir passé l’intégralité de sa carrière au Barça, Sergio Busquets a mis les voiles cet été. “Ce fut un honneur, une fierté, un rêve (…) de pouvoir défendre et représenter ce blason durant tant d’années”, a-t-il déclaré dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines. Considéré comme l’un des moteurs de l’équipe catalane, le milieu défensif de 34 ans, formé à la Masia, a passé 15 saisons en équipe première et a remporté plus de 30 trophées, dont trois Ligues des champions et neuf Championnats d’Espagne.

Maintenant parti, les dirigeants du Barça sont à la recherche d’un nouveau pilier pour l’équipe de Xavi. Cependant, l’une des cibles, Martin Zubimendi (24 ans, 36 matchs et 1 but en Liga cette saison), de la Real Sociedad vient de refroidir les Catalans. Assimilé à Busquets par plusieurs observateurs, le milieu basque était l’une des priorités du Barça. Malheureusement pour les Catalans, le joueur de la Sociedad ne compte pas quitter son club où il évolue depuis ses débuts en professionnel en 2018.

« Je préfère porter le 4 d’Illarramendi »

Je préfère porter le 4 d’Illarramendi que le 5 de Busquets. C’est le numéro que j’ai toujours aimé, en plus, je l’ai toujours porté depuis que je suis petit, donc je vais prendre le 4. Au-delà de ce geste, il n’y avait pas besoin de prouver quoi que ce soit, j’ai toujours dit que mon idée était de rester” a confié Zubimendi dans une interview accordée au média El Diario Vasco. Le taulier de la Sociedad est sous contrat jusqu’en 2027

[totalpoll id= »794558″]

Il s’agit d’une douche froide pour les Catalans. Cependant, le Barça dispose d’autres pistes intéressantes. On évoque par ailleurs le nom du milieu marocain Sofyan Amrabat pour remplacer Sergio Busquets.

Pour rappel, Busquets qui a fait ses débuts avec le Barça en 2008 sous les ordres de Pep Guardiola, qui lui a donné sa confiance dès le départ. Il est devenu un pilier du jeu de possession et de pression du Barça, ainsi qu’un cadre du vestiaire. Il a porté le brassard de capitaine depuis le départ de Lionel Messi en 2021.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *