Amrabet2 900x600 1
dans

Sofyan Amrabat comparé à Sergio Busquets

Par

le


Sofyan Amrabat a été comparé à Sergio Busquets par les experts en statistiques de Data MB.

La comparaison montre que, même à 34 ans, Busquets reste un bien meilleur milieu de terrain qu’Amrabat.

Les données montrent que Busi a gagné plus de duels, réalisé plus d’actions défensives, de passes clés et de passes progressives qu’Amrabat au cours des 4000 dernières minutes de football.

Comparaison des statistiques d’Amrabat et de Busquets avec celles d’autres milieux de terrain en Europe

Cependant, si vous examinez attentivement les données, vous remarquerez également une énorme différence entre les deux joueurs en termes d’actions vers l’avant. Amrabat effectue des courses plus progressives et a une meilleure précision de passe que Busquets.

[totalpoll id= »794558″]

Ainsi, si Amrabat est un milieu de terrain puissant, capable de faire avancer le ballon et d’aider l’équipe en attaque, il doit encore s’améliorer lorsqu’il s’agit de jouer en pivot, de contrôler le jeu en laissant le ballon faire le plus gros du travail.

La bonne nouvelle, c’est que Sofyan Amrabat n’a que 26 ans et qu’il ne peut que s’améliorer. Busi s’est retiré du football européen, laissant le Barça choisir son remplaçant.

Annoncé sur le départ de la Fiorentina, Sofyan Amrabat pourrait privilégier un transfert au Bayern Munich cet été.

Alors que Thomas Tuchel a fait de Declan Rice (24 ans) sa priorité pour renforcer le milieu de terrain, les dirigeants du Bayern Munich étudient d’autres pistes plus abordables. D’une part car West Ham réclame près de 100 millions d’euros pour son joueur, de l’autre car les Allemands estiment qu’il sera difficile de concurrencer Arsenal sur ce dossier.

Et l’une des options pourrait être le Marocain Sofyan Amrabat (26 ans), à en croire le journaliste allemand Phillip Kessler. Interrogé par ESPN, son frère Nordin a confirmé les intentions de départ du demi-finaliste de la Coupe du monde mais avec une petite préférence… pour le Barça. « Sofyan à West Ham ? Non, il veut aller au sommet et son désir est de jouer en Espagne. À Barcelone, il est en haut de la liste mais vous connaissez la situation financière du Barça. Il y a d’autres clubs intéressés par Sofyan. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *