NOUVEAU POUR SITE 79 1
dans ,

Dossier Mbappé : « Je n’en peux plus », l’énorme coup de gueule

Par

le


L’intervention d’Emmanuel Macron dans le dossier Mbappé, cette fois concernant sa participation aux Jeux, est mal perçue par Daniel Riolo.

L’avenir de Kylian Mbappé est à nouveau incertain, du moins en ce qui concerne son programme de fin juillet. Alors que son absence aux Jeux Olympiques de Paris 2024 semblait acquise, le Real Madrid a récemment légèrement ouvert la porte à sa participation à Paris. Cette évolution fait suite à l’intervention d’Emmanuel Macron auprès de Florentino Perez lors des célébrations des 120 ans de la FIFA.

Dossier Mbappé : « Je n’en peux plus », l’énorme coup de gueule

Lors d’un déjeuner organisé à l’Élysée pour l’occasion, le chef de l’État a tenté de convaincre le président du Real Madrid de libérer l’attaquant français pour les JO. Bien que cette ouverture des Merengue semble davantage relever de la politesse, Daniel Riolo n’apprécie guère l’interventionnisme constant du président de la République.

Le Real Madrid n’est pas un cas isolé

« Honnêtement, je n’en peux plus. Cette histoire autour de Mbappé devient absolument ridicule, » a déclaré Daniel Riolo au micro de RMC. « Genre, ‘pour le bien de la nation, il faut que Mbappé soit aux JO à tel point que je fais un dîner avec Infantino et toute la clique des bureaucrates de la FIFA, mélangés à Florentino Perez qui était de passage’. Ça suffit, arrêtez ce cirque. »

[totalpoll id= »794558″]

« En quoi un président de la République va voir Perez en disant: ‘dis donc, il faut nous le lâcher’? Et puis quoi? Comme Perez a une entreprise de bâtiment, on va lui promettre un marché pour que Mbappé soit dans l’équipe des JO? Au bout d’un moment, on n’en a plus rien à cirer. Thierry Henry fera son équipe de France avec d’autres joueurs, » a-t-il ajouté. Selon lui, le Real Madrid n’est pas le seul club réticent à laisser partir ses joueurs.

image 135

« Derrière le cas Mbappé qui monopolise l’attention, on s’aperçoit que ça emmerde tout le monde cette histoire, tous les autres clubs, même si personne ne veut le dire pour ne pas se faire taper sur les doigts et s’entendre dire: ‘vous ne voulez pas participer à l’effort de la nation’, a-t-il renchéri. Tous les clubs doivent reprendre le championnat le week-end du 18, la finale (des JO), c’est le 11. Ils (les joueurs sélectionnés pour les JO) ne feront pas la prépa, ça fout en l’air le recrutement. »

Commentaires

Une réponse à “Dossier Mbappé : « Je n’en peux plus », l’énorme coup de gueule”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *