Kylian Mbappé est sous le feu des critiques depuis plusieurs jours. L’attaquant du Real Madrid avait déclaré forfait pour le rassemblement de l’Équipe de France durant ce mois, mais s’est permis un voyage en Suède pour passer une soirée en boîte de nuit. Silencieux sur cette sortie de son capitaine, Didier Deschamps s’est enfin prononcé.
C’est l’actualité depuis un moment, notamment en France. Kylian Mbappé a déclaré forfait pour l’Équipe de France, mais ne s’est pas empêché un voyage en Suède pour prendre du bon temps. Ce dernier avait pris plusieurs précautions pour ne pas se faire remarquer, mais ça n’a pas été utile. Puisque finalement, il a été démasqué. Même s’il n’est plus en Suède, il faut souligner que l’affaire a pris une nouvelle tournure du côté de la France. Car on a du mal à digérer un tel comportement, venu d’un capitaine.
Si dans la presse des voix s’élèvent pour qu’on lui retire le brassard de capitaine, une telle décision revient à son sélectionneur. Justement, Didier Deschamps s’est prononcé sur le sujet. Plusieurs fois, il a essayé de justifier l’absence de Kylian Mbappé à ce rassemblement par une blessure, mais il est maintenant devant le fait accompli. Avant le deuxième match des Bleus lors de cette trêve international, DD s’est lâché sur son capitaine. Une nouvelle fois, il n’a pas tiré sur Kylian pour son attitude. Didier Deschamps reste toujours dans la protection.
Didier Deschamps calme le jeu autour de Kylian Mbappé
Didier Deschamps a fait une nouvelle sortie diplomatique. En effet, ce dernier a laissé entendre que si Kylian Mbappé a eu la liberté d’aller là où il voulait, c’est certainement parce que le Real Madrid lui a donné un temps de repos. « Une sortie nocturne… je ne suis pas l’actualité des joueurs qui ne sont pas là. Kylian est dans un programme calculé avec son club, je ne sais pas s’il était off ou non. Moi, je gère ceux qui sont là. Il m’a envoyé un message avant le match, mais il a peut-être des jours offs avec son club », a-t-il réagi sur TF1.
Et d’ajouter : « Non, le calendrier est identique pour tout le monde. Son programme, c’est comme cela qu’a décidé le Real Madrid. Comme tous les joueurs internationaux, il n’a pas de double séances tous les jours, donc il a peut-être eu la liberté d’aller où il voulait ». Toutefois, c’est encore bien loin de marquer la fin de ce feuilleton. Car la presse française indiquait hier que Kylian Mbappé avait demandé à ne jouer en Équipe de France que pour les matchs importants à ses yeux. Ceci dit, il ne sera pas présent pour certaines rencontres. Malgré tout, il a le soutien du vestiaire des Bleus.
Mbappé, un gros soutien en Équipe de France
On peut le dire, il y a une grande solidarité en Équipe de France. En effet, plusieurs joueurs ont été interrogés sur cette virée de Kylian Mbappé en Suède. Mais aucun joueur n’a critiqué le Bondynois. Mieux, ils l’ont soutenu. C’est le cas de Wesley Fofana qui a déclaré : « Chacun fait ce qu’il veut de son temps libre. Aujourd’hui ça n’a pas été une source de discussion, je n’ai pas entendu parler de cette histoire. Il fait ce qu’il veut. C’est un grand garçon, un grand professionnel ».
Matteo Guedouzi ira dans le même sens en apportant son soutien à l’attaquant du Real Madrid. « Il n’y a aucun doute par rapport à Kylian, on l’a eu avant le match. Il n’est pas apte à 100 %. Il n’y a aucune question sur sa volonté. Il aime son pays, il continuera à nous aider ».
Laisser un commentaire