template 9 1
dans , ,

Euro 2024 : Canal + largue finalement la mauvaise nouvelle sur Kylian Mbappé, « Il est forfait »

Par

le


La France tremble depuis ce lundi avec sa star, Kylian Mbappé. Véritable chef d’orchestre des Bleus à l’Euro 2024 qui se joue en Allemagne, le joueur de 25 ans va louper le match le plus attendu de son équipe dans cette phase de groupe, annonce formellement Canal+.

L’Équipe de France est parfaitement rentrée dans le championnat d’Europe des Nations 2024 ce lundi. En clôture de la première journée des matchs de poules dans le groupe E, les Bleus ont dominé les Autrichiens 1-0. Grand favori de la compétition, le pays de Zinédine Zidane a eu tout de même chaud, voire très chaud contre les rugueux joueurs de l’Autriche qui n’ont pas ménagé les joueurs de Didier Deschamps. Outre une blessure sans grande conséquence du vice-capitaine, Antoine Griezmann, à la tête, c’est le capitaine Kylian Mbappé qui retient l’attention après un choc avec Kévin Danso.

Le violent contact qui fait mal

Euro 2024 : Canal + largue finalement la mauvaise nouvelle sur Kylian Mbappé, "Il est forfait"

Voulant absolument faire le break pour la France vers la fin de la partie pour s’éviter une mauvaise surprise, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain s’est envolé dans les airs pour reprendre un ballon de la tête dans la surface de réparation autrichienne. Malheureusement, ce sera un violent choc qui va s’ensuivre pour le Bondynois, allongé au sol derrière avec un nez ensanglanté. Remplacé par Olivier Giroud, la star française, rentrée au vestiaire, a subi des tests qui vont confirmer une fracture du nez quelques heures plus tard.

Alors que les médias comme Le Figaro annoncent la fin des matchs de poules pour Kylian Mbappé, d’autres restent optimistes quant à un retour à la compétition rapide du néo-madrilène qui ne sera pas opéré. Dans son communiqué de la nuit de lundi à mardi, la Fédération Française de Football (FFF) confirme les mauvais résultats mais reste optimiste quant à un retour rapide à la compétition de son joueur qui se fera avec un masque de protection.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Mbappé out contre les Hollandais

Euro 2024 : Canal + largue finalement la mauvaise nouvelle sur Kylian Mbappé, "Il est forfait"

Dans la foulée de ces nouvelles, c’est Canal+ qui en rajoute une couche sur l’état de santé de Mbappé. En effet, alors que l’on attend clairement un verdict sur la durée d’indisponibilité de l’ancien attaquant de l’AS Monaco, le média crypté français se montre très clair : Mbappé est forfait pour le prochain match des Bleus contre les Pays-Bas. D’après Canal+, le retour à la compétition de l’attaquant de 25 ans sera conditionné à la cicatrisation de sa blessure et surtout à l’enjeu sportif qui déterminera si son retour à la compétition est possible face à la Pologne.

https://twitter.com/CanalplusFoot/status/1803002940220699105

Actuel leader du groupe E en compagnie de leurs prochains adversaires le vendredi prochain, la France va disputer le plus grand choc des phases de groupe sans son arme fatale. Il faut le dire, parmi les attaquants convoqués pour cet Euro 2024, Mbappé est de loin le meilleur devant Ousmane Dembélé, Marcus Thuram ou encore Randal Kolo Muani. Contre l’Autriche hier lundi, le seul but de la partie a été inscrit grâce au capitaine.

L’inquiétude sur l’attaque des Bleus

Euro 2024 : Canal + largue finalement la mauvaise nouvelle sur Kylian Mbappé, "Il est forfait"

Dans son analyse après le match de ce lundi, Daniel Riolo, éditorialiste sur RMC Sport, n’a pas manqué de souligner la fébrilité offensive des attaquants des Bleus. S’il n’épargne pas Kylian Mbappé, auteur d’un raté incroyable, le journaliste français n’a pas été tendre avec les deux autres attaquants alignés contre l’Autriche.

« Si Mbappé n’a pas été bon, Ousmane Dembélé c’est en dessous de tout. Marcus Thuram on n’en parle même pas, il a les pieds à l’envers. Techniquement il y a un problème, c’est troublant. C’est troublant qu’un joueur de l’équipe de France puisse avoir un niveau technique aussi médiocre, » entonne Riolo avant d’en rajouter. « Tu fais rentrer Kolo Muani, techniquement c’est pareil. (…) Tu sais que tu ne vas pouvoir te reposer que sur cette tactique, à savoir un gros bloc défensif et de l’exploitation d’espaces avec du un contre un. »

On attend de voir ce que donnera le match de la France le vendredi prochain sans Kylian.

Commentaires

Une réponse à “Euro 2024 : Canal + largue finalement la mauvaise nouvelle sur Kylian Mbappé, « Il est forfait »”

  1. Avatar de Ramamonjisoa
    Ramamonjisoa

    Titulariser Mbp ne servira à rien,.car il est très attendu par des joueur-casseurs..peut être une solution de le récupérer pour toujours PSG. Hein !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *