Après la France, l’Espagne, l’Angleterre, l’Allemagne et plusieurs autres sélections, c’est au tour du Portugal d’annoncer les joueurs convoqués pour les deux prochaines rencontres rentrant dans le cadre des journées FIFA de Novembre 2023.
Roberto Martinez, le sélectionneur du Portugal a dévoilé ce vendredi sa liste de joueurs convoqués pour les deux prochains matchs de la Seleçao. Déjà qualifié pour l’Euro Allemagne 2024, le Portugal ce déplace le jeudi 26 à Liechtenstein avant de recevoir l’Irlande le dimanche 19. A l’occasion, Roberto Martinez n’a pas manqué d’appeler Cristiano Ronaldo.
Il est également à noter le retour de Pepe, le vieux défenseur du FC Porto avec ses 40 ans. Il est devenu cette semaine le plus vieux buteur en Ligue des Champions en signant le deuxième but de son équipe en la plus prestigieuse des compétitions européennes.
Découvrez la liste des Portugais :
𝒜 𝐿𝐼𝒮𝒯𝒜 🗒️ Roberto Martínez divulgou os convocados para os jogos de novembro! #VesteABandeira pic.twitter.com/IVfyfvux4H
— Portugal (@selecaoportugal) November 10, 2023
Portugal, retour sur la qualification de la Seleçao pour l’Euro Allemagne 2024
Le Portugal s’est offert sa qualification pour le prochain Euro à l’Estádio do Dragão. C’était notamment lors de la septième journée des éliminatoires de l’Euro 2024 entre le Portugal et son homologue de la Slovaquie. Un match remporté par la Seleçao grâce Gonçalo Ramos et Cristiano Ronaldo, double buteur.
Championne d’Europe en 2016, la sélection nationale du Portugal a ainsi décroché sa neuvième qualification à une phase finale de l’Euro. En effet, accordant son hospitalité à la Slovaquie ce vendredi, la Seleçao s’est fait peur, mais a rassuré sa présence en Allemagne pour l’année prochaine. Les hommes de Roberto Martínez ont rapidement pris le contrôle du match. Ce qui permet à l’avant-centre du Paris Saint-Germain, Gonçalo Ramos, de montrer le chemin des filets à ses coéquipiers en ouvrant le score un peu après le premier quart d’heure de jeu (18e). Le score sera doublé sur penalty par Cristiano Ronaldo avant la demi-heure de jeu (29e). Le score étant de 2-0 à la pause, l’attaquant d’Al-Nassr sort le grand jeu, inscrivant le but du doublé (72e), ceci après la réduction du score de Hancko (69e) pour la Slovaquie.
Laisser un commentaire