U4DJ37TXANCW5AP2SITBD3Z444
dans

PSG : Kylian Mbappé égale Jean-Pierre Papin

Par

le


Le Paris Saint-Germain a été battu à domicile par Clermont, à l’occasion de la 38e et dernière journée du championnat de France (2-3). Buteur sur penalty en première partie de jeu, Kylian Mbappé a réussi à trouver une nouvelle fois le chemin des filets même s’il n’a pas empêché la défaite de son équipe.

En marquant face à Clermont, Kylian a atteint les 29 réalisations en championnat lors de cette saison 2022-23. Un chiffre qui lu permet de rentrer encore plus dans l’histoire du football français à seulement 24 ans

En effet, l’attaquant du Paris Saint-Germain a enchaîné avec un cinquième exercice consécutif en tant que meilleur réalisateur du championnat de France. Une performance seulement réussie par Jean-Pierre Papin entre 1987 et 1992 avec l’Olympique de Marseille. Avec 5 titres de meilleur buteur, Mbappé a rejoint le Ballon d’Or 1991 mais également Carlos Bianchi et Delio Onnis parmi les joueurs les plus récompensés dans cette catégorie.

Mbappé parisien encore pour la saison 2023-24

Annoncé sur le départ il y a quelques semaines, Kylian Mbappé a mis fin au rumeur sur son avenir. L’ancien Monégasque a confirmé qu’il sera bien parisien pour la saison à venir.

[totalpoll id= »794558″]

« J’ai dit que l’année prochaine je jouerai au PSG, j’ai encore un an de contrat donc je vais honorer mon contrat », a assuré l’attaquant, interrogé par plusieurs médias. « J’ai mon contrat, je suis très content, j’ai dit que je serai là l’année prochaine et j’espère qu’on fera une grande année. »

Mbappé pourtant remonté après la dernière journée

La derniere défaite du PSG n’a clairement pas aimé la défaite. L’attaquant tricolore n’a pas pu cacher sa frustration et s’est fendu d’une déclaration qui fera à coup sûr couler de l’encre dans tout le pays : « Ce que j’attends du PSG la saison prochaine? Non rien, je suis juste là pour jouer. J’ai encore un contrat, je viens pour jouer. Le club fait ce qu’il peut, je me contenterai juste de ce que le club fait. Le reste ne me regarde pas. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *