template 13
dans

Inflexible comme Mbappé, le Real aggrave la situation du PSG avec une demande osée (L’Equipe)

Par

le


Toujours dans l’attente d’un dénouement de la situation avec un premier pas officiel du Real Madrid, le PSG vit dans la peur avec Kylian Mbappé.

Persona non grata pour Nasser Al Khelaifi depuis un moment, Kylian Mbappé mène la vie dure à ses dirigeants. Alors qu’ils tentent tout pour obliger le Real Madrid à passer à l’action pour leur joueur, les Qataris du PSG attendent un déblocage venant d’Espagne. Cependant, la position catégorique de la formation madrilène ne facilite pas les choses pour le PSG qui est sous une grande menace avec Mbappé.

mbappé

Soupçonné d’avoir conclu un deal avec le capitaine de l’équipe de France, les Madrilènes restent prudents dans leurs actions. Connaissant les règles de la FIFA qui interdisent qu’un club discute avec un joueur sous contrat avec un autre club sans l’autorisation de ce dernier, le Real Madrid ne compte pas confirmer les suspicions en faisant une offre au PSG pour Mbappé cet été. Disposant des moyens nécessaires pour s’offrir le joueur français, la condition implacable qu’exige Florentino Perez est une sortie publique et officielle du joueur, annonçant son désir de rejoindre son équipe.

Le statu quo qui aggrave la situation du PSG

Comme le confirme L’Équipe ce dimanche, cette position des dirigeants du Real est toujours en vigueur. Et sans cette sortie, le journal français informe qu’aucune offre ne se fera. Dans cette position, le grand perdant est le PSG qui doit rapidement conclure le départ de son joueur avant le 1er septembre au risque de voir le contrat le liant à Mbappé partir à l’eau. En cas de mise à l’écart comme c’est le cas actuellement au-delà du mois d’août, le natif de Bondy a la possibilité de rompre unilatéralement son contrat avec les Parisiens.

[totalpoll id= »794558″]
mbappé

Pour éviter cette mesure, Nasser Al Khelaifi va devoir acter la réintégration de Kylian dans l’effectif du PSG au cas où le Real ne formule aucune offre. Cette situation sera la pire possible pour les Qataris qui se dirigeront vers la perte gratuite du joueur de 24 ans l’année prochaine. De son côté, Kylian Mbappé pourrait ne disputer aucune rencontre au cas où il est réintégré au sein de l’effectif de Luis Enrique d’ici là.

À l’heure actuelle, la grande question est de savoir qui fera le grand pas entre le Real Madrid et Kylian Mbappé pour clore définitivement cette saga ? Vu la tendance actuelle, rien n’indique que l’ancien joueur de l’AS Monaco fera la sortie qu’exigent les Madrilènes, une situation qui sera dramatique pour le PSG.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *