1200 L real madrid bellingham meilleur que zidane la bombe est lche
dans ,

Jude Bellingham: « Ce que je veux faire du n⁰5 de Zidane au Real Madrid »

Par

le


Héritier du numéro 5 d’un certain Zinédine Zidane au Real Madrid, Jude Bellingham veut marquer l’histoire des Madrilènes et pourquoi pas rendre ainsi hommage à Zizou.

L’été dernier, Jude Bellingham décidait de rejoindre le Real Madrid et ainsi porter le numéro 5 à son arrivée au club espagnol. Il signait en provenance du Borussia Dortmund pour plus de 100 millions d’euros. Les raccourcis étaient rapidement faits : il veut être le successeur de Zinedine Zidane. Et après seulement quelques mois dans la capitale espagnole, l’international anglais est déjà sur la bonne direction. Avec 16 buts et cinq passes décisives en 19 apparitions toutes compétitions confondues, le joueur de 20 ans a déjà convaincu tout le monde, et les comparaisons avec son illustre prédécesseur se succèdent, surtout qu’il fait tout pour. Et cela va même jusqu’à sa paire de crampons. Comme Zizou, Bellingham est équipé par adidas, et il porte les célèbres Predator.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?


La marque allemande a d’ailleurs décidé de ressortir des chaussures similaires à celles du champion du monde 1998. Interrogé à ce sujet lors d’un évènement organisé par la marque aux trois bandes, il s’est confié sur cela : « C’est l’un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire. J’espère préserver l’héritage de son numéro et de ses crampons. Pour ce qu’elle signifie et pour le moment, la volée de Zidane est le premier et le meilleur souvenir qui me vient à l’esprit avec ces crampons, s’est-il souvenu. J’espère qu’il y aura encore beaucoup de grands moments à l’avenir, j’espère poursuivre l’héritage de ces crampons, de cette marque, et tenter d’inspirer la génération suivante. Auparavant, Zidane, Beckham et Gerrard l’ont fait. Maintenant c’est ma responsabilité et ma fierté. J’espère en profiter. C’est une question de mentalité, ces joueurs ont en commun leur capacité à être bons dans les meilleurs scénarios, lors des grands matchs. Et c’est pour ça qu’on est jugés dans le football », a-t-il déclaré.

Bellingham

Jude Bellingham, des statistiques folles au Real Madrid

Rien n’arrête Jude Bellingham en ce moment ! Le milieu de terrain anglais est en train de signer des débuts époustouflants avec le Real Madrid. Et c’est aussi à se demander aussi si une recrue avait déjà été aussi productive pour ses premiers pas avec la formation merengue. L’ex joueur de Dortmund a ouvert la marque pour les Merengue contre le Betis ce samedi (16e journée de la Liga). Et cette réalisation était sa 16e en 18 rencontres avec l’équipe de Carlo Ancelotti, toutes compétitions confondues. Elle n’a cependant pas suffi pour assurer la victoire car les Andalous ont égalisé en fin de match (1-1).

A noter que sur ses six dernières parties, Bellingham a toujours été décisif au moins une fois. Sauf contre la Real Sociedad. A ses 16 buts, on ajouterait quatre passes décisives. Au total, il a donc été décisif à 20 reprises avec les Castillans. Très peu de joueurs arrivent à suivre le rythme qu’il a imprégné, si ce n’est Harry Kane, Mohamed Salah ou Kylian Mbappé. Et tous ces joueurs cités sont des attaquants alors que Bellingham n’est qu’un milieu de terrain. Notons aussi que l’Anglais a marqué le premier but de son équipe en championnat à cinq reprises. Seuls Borja Mayoral et Gerard Moreno ont fait mieux.

Jude Bellingham déjà parmi les meilleurs joueurs du Real Madrid cette saison

D’abord, il convient de relever une statistique important : celle des minutes disputées et il en ressort que Antonio Rüdiger est le joueur le plus utilisé par Ancelotti avec déjà 941 minutes de jeu au compteur. L’Allemand répond parfaitement présent à l’absence de longue durée de Militao. Ensuite, Bellingham (854 minutes), Tchouaméni (839 minutes) et Fede Valverde (838 minutes) dominent ce « classement ».

Qui sont les joueurs les plus efficaces de l’effectif ? Si Bellingham est évidemment le plus adroit, il n’est pas celui qui prend le plus sa chance. En effet, l’Anglais tire en moyenne 2,95 fois au but par match quand Joselu tente sa chance 4,87 fois par match. Il est suivi par Rodrygo (4,15 tir par match) et Vinicius (3,48 tir par match).

En matière d’efficacité, la data juge en revanche que Bellingham a marqué 4 buts de plus que ce qu’il devrait en être d’après son nombre de tirs par match, tandis que Rodrygo est le plus mauvais élève du groupe puisqu’il devrait avoir marqué au moins 2 buts de plus. Un constat qui colle avec le manque d’efficacité du Brésilien face aux gardiens cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *