jude bellingham 2324
dans ,

Jude Bellingham zappe Zinedine Zidane : « C’est lui le joueur qui m’a inspiré »

Par

le


Actuel meilleur joueur du Real Madrid, voire du monde, Jude Bellingham a révélé sa plus grande inspiration. Il a comme idole une légende anglaise.

Jude Bellingham, quel début !

Avec 15 buts et 4 passes décisives en 17 rencontres, Jude Bellingham commence son aventure madrilène de la meilleure des façons. Influent dans le jeu, il est déjà décisif à 19 reprises cette saison avec la Maison Blanche.

Arrivé du Borussia Dortmund, où il a déjà été un « sauveur », Jude Bellingham n’a pas cessé de progresser. Cette saison, il permet presque toujours au Real Madrid de tirer son épingle du jeu. Placé très proche de la surface par un Carlo Ancelotti qui a très bien flairé les atouts de l’Anglais, Bellingham est souvent présent dans les zones de vérité.

Jude Bellingham

Son style de jeu, son style vestimentaire, sa posture sur le terrain, les manches longues, le numéro 5… on eût dit qu’on décrivait Zinedine Zidane. D’ailleurs très souvent les fans de foot ont fait un rapprochement entre lui et le meneur de jeu français qui a fait les beaux jours de la Juventus et du Real Madrid.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Jude Bellingham a admiré Wayne Rooney

Pour beaucoup donc, c’est lui qui est naturellement l’inspiration première de Jude Bellingham. Que nenni ! Le milieu de terrain anglais vient de révéler au monde, le joueur qu’il a suivi, admiré et voulu ressembler quand il était plus jeune.

La vedette madrilène, présente lors de la cérémonie du Golden Boy, a mentionné un autre joueur qui l’inspire, et celui-ci est anglais. « Rooney est un joueur qui m’a inspiré, compte tenu de l’endroit où j’ai grandi, mais il y a beaucoup d’autres joueurs qui m’ont inspiré », a-t-il notamment fait savoir lors de son entretien.

L’ancien numéro 10 de Manchester United appréciera certainement ce geste. Cependant, cela signifie-t-il qu’il y a des chances de le voir suivre ses traces en rejoignant les Red Devils ? Ça ne risque pas d’arriver de sitôt. Pour Bellingham, « le Real Madrid est le meilleur club du monde. Je me sens très chanceux, car tout le monde n’a pas l’occasion de jouer pour une équipe comme celle-là ».

Jude Bellingham

Un début de saison déjà récompensé pour Jude Bellingham

Au Real Madrid, l’anglais s’y plaît et cela paie déjà. En octobre dernier, le milieu de terrain du Real Madrid, Jude Bellingham, a brillé en remportant le trophée Kopa lors de la cérémonie du Ballon d’Or européen. Ce lundi, lors de cet événement organisé par le média italien TuttoSport, l’international anglais a ajouté une autre distinction à son palmarès en soulevant le trophée du Golden Boy 2023 à Turin.

Après les votes, Jude Bellingham a remporté haut la main le suffrage. Il a notamment accumulé 485 points alors que 500 étaient disponibles. Une razzia. 97% des voix lui sont revenus. Les 50 journalistes qui votent pour ledit trophée ont quasiment, à l’unanimité, désigné le jeune milieu madrilène comme le meilleur.

Jude Bellingham

Il a plus impressionné les jurys que n’ont pu le faire le Barcelonais Lamine Yamal qui est arrivé troisième et le Munichois, Jamal Musiala. Une nouvelle récompense pour le numéro 5 du Real Madrid qui reflète tout son potentiel. Alors qu’il n’a pas encore 20 ans, Bellingham a déjà tout d’un grand. Toutefois, le vrai challenge pour lui, sera de réitérer ces exploits dans le long terme.

Parlant de long terme, il constitue avec ses deux concurrents au Golden Boy de cette année et avec Kylian Mbappé (PSG) et Erling Haaland (Manchester City), les noms qui ressortent pour de futurs duels pour le Ballon d’Or France Football.

Jude Bellingham

Les prochaines années promettent une lutte sans merci, avec ces nouveaux visages qui vont définitivement mettre fin à l’ère CR7 – Lionel Messi. Pourront-ils faire plus que ces deux mastodontes ? Difficile à croire !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *