FotoJet 26
dans

L’aveu de Paul Scholes sur Lionel Messi : « Je n’ai pas honte d’admettre que… »

Par

le


Un des meilleurs joueurs de Manchester United, Paul Scholes a eu la chance (ou la malchance) d’avoir croisé Lionel Messi durant sa carrière. En 2008, le Barça de Messi et Manchester United de Paul Scholes se sont croisés en demi-finale de la Ligue des champions. Man United l’avait emporté 1-0 sur l’ensemble des deux matches grâce à un but de Paul Scholes.

Malgré cette victoire, Paul Scholes garde le souvenir d’un Lionel Messi insaisissable, qu’il refusait même d’approcher.

« Je n’ai pas honte d’admettre que lors des matchs contre Barcelone, j’ai passé beaucoup de temps à espérer qu’il prendrait des positions aussi loin que possible de moi. Insaisissable est le mot qui me vient immédiatement à l’esprit lorsque je pense au style de jeu de Messi. Vous pensez avoir un œil sur lui et puis – clignez des yeux – il est parti, pour réapparaître ailleurs dans l’espace, avec le ballon », a déclaré Scholes dans des propos rapportés par Footie Central.

Paul Scholes impressionné par Lionel Messi

En effet, lors de ces deux matches, Messi a été très bon avec le Barça, et l’un des rares dangers. Il a tout essayé, mais n’a pas réussi à qualifier son équipe. Le seul but de la partie sera marqué par Scholes d’une lourde frappe, après une erreur de Gianluca Zambrotta. Lors de cette rencontre, Lionel Messi avait même réussi à mettre un dribble venu d’ailleurs à Paul Scholes, qui s’était quasiement retrouvé sur les fesses.

[totalpoll id= »794558″]

Cette année là, Messi avait terminé à la deuxième place du Ballon d’or, derrière le vainqueur, Cristiano Ronaldo. Les prochaines années, il va confirmer et continuer son ascension. Il deviendra dès 2009 Ballon d’or et va enchainer 4 sacres successifs pour battre tous les records concernant cette distinction. Cette année, il est encore pressenti pour être Ballon d’or, après la campagne exceptionnelle de l’Argentine à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Son principal concurrent sera Erling Haaland.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *