luuiz2
dans

Luis Enrique cash sur sa relation avec Mbappé : « Il ne veut pas qu’on soit en couple »

Par

le


L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, vient de faire une mise au point sur sa relation avec Kylian Mbappé. S’il l’a fait avec un brin d’humour, la sortie du coach espagnol laisse beaucoup de sous-entendus.

Au PSG, tout n’est pas toujours rose. S’il ne s’agit pas des résultats qui posent problème, parfois c’est au sein de l’effectif que les choses clochent. Depuis la semaine dernière, c’est Kylian Mbappé qui fait l’actualité avec ses bouderies en plein match qui n’ont pas échappé aux médias. Mécontent des consignes de Luis Enrique lors de la dernière journée des phases de poules de la Ligue des Champions sur la pelouse du Borussia Dortmund, l’attaquant français a manifesté sa colère directement sur la pelouse après la rencontre.

Les dernières frictions au PSG

Même après les interventions des coéquipiers et de l’entraîneur du BVB pour le calmer, Mbappé n’a pas digéré le fait que son équipe ait levé le pied dans les dernières minutes de jeu au lieu de continuer à appuyer pour marquer un deuxième but synonyme de victoire. Au retour en France, il s’est affiché isolé du groupe avec une mine très sombre. Dans le vestiaire, Luis Enrique a assumé ses choix devant le joueur de 25 ans qui n’a pas non plus caché sa position.

Devant la presse le samedi dernier, l’ancien entraîneur du Barça a sorti les cornes en rappelant qu’il est le seul maître qui donne des consignes au PSG, il fallait se soumettre et le laisser faire son travail avec son staff. Sur la pelouse dimanche, les choses se sont moins bien passées pour l’équipe parisienne qui a concédé le nul à Lille. Invisible dans cette rencontre où il a été positionné dans l’axe de l’attaque, Kylian Mbappé n’était pas du tout content. Buteur sur penalty dans ce match, le capitaine des Bleus n’a pas célébré le but.

La petite blague de Luis Enrique sur le sujet

Dès lors, l’inquiétude est grandissante en France où l’on craint un départ de leur star à cause des conflits avec Luis Enrique qui n’est pas un entraîneur sur qui on marche. Dans cette ambiance morose, l’entraîneur espagnol s’est présenté devant la presse ce mardi à la veille du match de la 17e journée de Ligue 1 contre Metz. Interrogé sur sa réelle relation avec Kylian Mbappé, le Catalan a répondu avec un brin d’humour qui ne rassure pas réellement.

« Comme toujours, une relation parfaite. On n’est pas en couple, mais surtout parce que c’est lui qui ne veut pas (sourire). Je ne sais pas pourquoi vous continuez à me poser cette question, je suis très proche de la plupart de mes joueurs. On a toujours été très proches avec Kylian. Il fait des blagues, rigole toujours. Moi aussi, j’aime bien rire. On a une très bonne relation avec le reste des joueurs« , a-t-il indiqué dans des propos recueillis par RMC Sport.

Mbappé reste la seule star de l’équipe

Luis Enrique cash sur sa relation avec Mbappé : "Il ne veut pas qu'on soit en couple"

En tout cas, il faut accepter et prendre Luis Enrique au mot. Une chose est sûre, il serait difficile pour l’entraîneur espagnol de dévoiler ouvertement qu’il y a une sorte de tension entre lui et le capitaine des Bleus. La direction parisienne veille au grain. Toujours aussi attachés au Bondynois qui est pourtant dans sa dernière année de contrat, les Qataris espèrent encore retenir leur star pour plusieurs années et ce n’est pas Luis Enrique qui va mettre en péril le plan.

Il affirmait d’ailleurs récemment que Mbappé reste la star du club qui a la liberté que les autres n’ont pas sur la pelouse : « Kylian joue où il décide. Il a une liberté totale de jouer à l’intérieur, plus sur le côté. S’il est plus à l’extérieur, à nous d’équilibrer nos positions. La différence est de savoir qui va suivre Kylian, un attaquant à l’extérieur ou à l’intérieur ? Cela dépend du match. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *