Kylian Mbappe apres Dortmund
dans

Mbappé frustré à Dortmund, Luis Enrique le recadre : « C’est moi qui donne des ordres à l’équipe »

Par

le


Le coach du PSG, Luis Enrique, est revenu sur le comportement de Kylian Mbappé mercredi dernier à Dortmund. En conférence de presse avant la 16e journée de Ligue 1, l’Espagnol a fait une mise au point importante que le joueur devrait retenir.

L’image est rapidement devenue virale après le coup de sifflet final du match de la sixième et dernière journée de la Ligue des Champions au Signal Iduna Park de Dortmund : Kylian Mbappé est agacé. Désireux de voir son équipe marquer le deuxième but synonyme de victoire, l’attaquant parisien n’a pas aimé que ses coéquipiers lèvent le pied dans les dernières minutes du jeu sous instruction de l’entraîneur qui voyait déjà la qualification acquise. En effet, avec le résultat nul 1-1 obtenu en Allemagne, le PSG se qualifie pour le deuxième tour de la C1 en tant que deuxième du groupe.

Cependant, la tâche s’annonce déjà ardue pour l’équipe de Luis Enrique, qui risque de tomber sur un gros d’Europe. On parle notamment du Bayern Munich ou encore de Manchester City pour les huitièmes de finale. Si le PSG avait gagné à Dortmund, il finirait leader du groupe et aurait une équipe moins forte que celles déjà annoncées, c’est ce que semblait désirer Kylian Mbappé. Après la rencontre et même au retour vers la France, le Bondynois n’a pas caché sa désolation. En attendant le tirage au sort ce lundi pour connaître définitivement ce qui attend les Parisiens en huitièmes de finale, Luis Enrique s’est présenté devant la presse ce samedi.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

« C’est moi qui donne les ordres à l’équipe« 

En prélude de la rencontre de la 16e journée de Ligue contre Lille, l’entraîneur du club de la capitale française a fait face à la presse qui lui demandait de réagir au comportement décrié de Kylian Mbappé. Sans langue de bois, Luis Enrique a sorti les barbelés pour sa mise au point partagée par RMC Sport.

« Je comprends que Mbappé soit agacé. Mais c’est moi qui donne les ordres à l’équipe. C’était l’une des meilleures décisions de ma carrière. Le fait de dire à mes joueurs, alors que Milan gagnait 2-1 à Newcastle à la 88e : ‘Hey, il n’y a pas à prendre autant de risques !’ Il faut essayer de marquer évidemment. D’ailleurs, si vous regardez, à partir de la 88e, on va dans la surface de Dortmund deux ou trois fois. Mais c’était évidemment une grande décision. Ce n’était pas seulement ma décision, c’est aussi celle de mon staff, même si c’est moi qui ai le dernier mot« , a-t-il martelé.

Mbappé frustré à Dortmund, Luis Enrique le recadre : "C'est moi qui donne des ordres à l'équipe"

« Ca aurait été ridicule de prendre un but à la 88è »

Confiant que son équipe va s’améliorer d’ici février pour faire face à n’importe quelle équipe d’Europe et rivaliser, Luis Enrique ne regarde pas ce que Mbappé voulait éviter (les grandes équipes dès les 8es). Pour l’ancien coach du Barça, cela aurait été « stupide » d’encaisser un but dans les dernières secondes en voulant forcément marquer un autre but.

« Je comprends totalement les joueurs, qu’ils soient exposés aux émotions. Ils jouent. Dès le début du match, notre objectif était de gagner le match. Pendant une grande partie de la rencontre, Milan et Newcastle faisaient match nul, ce qui nous qualifiait. Donc il n’y avait aucune demande de calmer le jeu. Il fallait marquer, gagner. Mais à la 88e, ça aurait été ridicule de prendre un but à ce moment-là juste parce qu’on a pris des risques. Très ridicule », a-t-il ajouté avant de conclure.

Mbappé frustré à Dortmund, Luis Enrique le recadre : "C'est moi qui donne des ordres à l'équipe"

« C’était donc une très bonne décision, prise dans un moment de tension maximale. Dans ce genre de moments, tu peux te tromper, mais dans ce cas-là, il y a eu une grande justesse de mon staff et de moi, qui suis celui qui prend les décisions », a-t-il conclu.

C’est dit et c’est clair ! Reste à savoir l’état d’esprit du capitaine des Bleus que Thomas Tuchel désignait déjà comme un joueur très intelligent et exigeant qu’il ne faut pas avoir dans le dos.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *