haaland
dans

Manchester City: La date de retour à la compétition de Haaland annoncée

Par

le


Les fans du Cyborg devront encore patienter quelques jours pour voir Erling Haaland à l’œuvre. Guardiola a annoncé le Norvégien pour un retour en janvier.

Mercredi soir, Erling Haaland était une nouvelle fois absent d’Everton – Manchester City (1-3). Vicitime d’une fracture de fatigue à un pied (fissures de l’os qui sont le résultat de stress répété plutôt que d’une lésion distincte, ndlr), la star norvégienne a manqué quelques matchs en ce mois de décembre. Une date se dégage pour son retour. Avant Everton – Manchester City, Pep Guardiola a donné des nouvelles de son buteur phare, Erling Haaland. Il n’est toujours pas avec l’équipe. « Il se sent mieux mais il n’a pas fait un seul entraînement avec nous. (…) J’espère qu’en janvier il pourra revenir avec nous », a confié l’entraîneur espagnol, dans des propos rapportés par l’Equipe.

Pep s’est réjoui après la victoire de Manchester City mercredi soir. « Ce badge nous rend très fiers, ça nous donne des responsabilités, on doit défendre quelque chose d’incroyable. Mais aujourd’hui les joueurs le prouvent encore, et encore, et encore, année après année. Ça me rend très fier en tant que manager. Je leur rappelle leurs qualités tous les jours. Nous avons des standards à respecter. C’est pourquoi nous sommes champions du monde, la meilleure équipe du monde », a-t-il insisté au micro de beIN Sports

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Haaland fait appel à un spécialiste

Encore forfait pour son 4e match consécutif ce mercredi soir face à Everton en raison d’une blessure au pied, Erling Haaland travaille dur pour revenir à temps. Le Norvégien a fait appel à « l’homme miracle », John Haddad, un spécialiste de la biomécanique.


Celui qui compte 14 buts en 15 matchs de Premier League s’est rendu en Espagne cette semaine avec l’homme qui est aussi son coach personnel. John Haddad, un ancien bijoutier qui a grandi à Los Angeles, a été surnommé « l’homme miracle » par les médias norvégiens pour son travail avec Erling Haaland, qui remonte à 2021, lorsqu’il l’a aidé à se remettre rapidement d’un problème à la hanche.

Il se surnomme également « The Fix » (le réparateur) en raison de sa capacité à aider les athlètes à se remettre de problèmes biomécaniques gênants. « Le cerveau contrôle le corps et presque tout devient facile une fois que l’on a compris comment le programmer », avait expliqué John Haddad aux médias norvégiens. Cette semaine, les deux hommes ont été rejoints en Espagne par le physio de City, Mario Pafundi, qui accompagne également Erling Haaland lorsqu’il est en sélection.


En conférence de presse cette semaine, Pep Guardiola avait expliqué qu’il espérait retrouver son buteur : « Haaland est revenu ce vendredi, les médecins vont le voir et nous verrons comment il se sent. Il ne s’agit pas d’une fracture. Dès qu’il n’aura plus mal, il jouera. »

image 8 35
image 8 35

Un nouveau trophée pour Erling Haaland

Le Norvégien remporte ainsi un nouveau prix après avoir été nommé Joueur de l’Année de l’UEFA en août dernier, avec la perspective de la prochaine cérémonie The Best de la FIFA. Haaland a brillé en accumulant 208 points dans le classement final de l’IFFHS, reléguant loin derrière le deuxième, Kylian Mbappé, qui a obtenu 105 points. Les deux ont surpassé l’actuel Ballon d’Or et lauréat de ce prix en 2022, Lionel Messi, qui a totalisé 85 points pour compléter le podium aux côtés du Norvégien et du Français. C’est la première fois qu’Haaland remporte ce prestigieux trophée.

Rodri se classe quatrième dans ce classement de l’IFFHS. L’Espagnol a été un élément clé, aux côtés de Haaland, dans les succès du Manchester City en 2023. Il a été le héros majeur de la Ligue des champions, marquant le but en finale contre l’Inter. Jude Bellingham, la grande révélation de la seconde moitié de l’année, s’installe à la cinquième place avec 34 points. Vinicius Junior occupe la neuvième position. Le Top 10 est complété par De Bruyne, Lautaro Martinez et Bernardo Silva.

Le top 10 du classement IFFHS
1 – Erling Haaland 208 points

2 – Kylian Mbappé 105 points

3 – Lionel Messi 85 points

4 – Rodrigo Hernández 55 points

5 – Jude Bellingham 34 points

6 – Kevin de Bruyne 27 points

7 – Harry Kane 18 points

8 – Bernardo Silva 9 points

9 – Vinicius Júnior 8 points

10 – Lautaro Martínez 7 points

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *