1200 L manchester city guardiola envoie un message sa direction 1
dans

Manchester City: Le message de Guardiola à ses joueurs après le nul contre Crystal Palace

Par

le


La situation devient de plus en plus inquiétante à Manchester City. Après le nul des Sky Blues contre Crystal Palace, Pep Guardiola envoie un message.

Alors qu’il menait de deux buts dans l’après-midi de ce samedi à domicile face à Crystal Palace, le triple champion d’Angleterre en titre s’est finalement fait rejoindre dans le temps additionnel. Ce qui est très logique selon Pep Guardiola : « Ce n’est pas de la malchance. Nous avons abandonné deux points car nous ne sommes pas capables de verrouiller le match. L’équipe a vraiment bien joué, mais à la fin quand vous donnez un penalty à Crystal Palace, vous ne méritez pas de gagner. Quand on voit les occasions que nous nous sommes créées et celles que nous avons concédées, on se rend compte que c’est la même chose que lors des autres rencontres de cette saison, à part le match contre Chelsea : nous ne sommes pas capables de finir les matches » a-t-il déclaré au micro de la BBC.

View this post on Instagram

A post shared by Manchester City (@mancity)

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?


Il en a ensuite remis une couche dans l’émission Match of The Day : « Il faut être patient et ne pas concéder de contre-attaques ou de buts comme nous l’avons fait depuis sept ou huit ans dans ce type de match. Dans la surface, il faut être prudent et nous ne l’avons pas été. (…) Nous sommes punis au final. Ce n’est pas la première fois, mais c’est ainsi. Il faut aller de l’avant, apprendre et passer au match suivant » a-t-il ainsi lancé. Pour rappel, les Citizens vont désormais s’envoler pour l’Arabie saoudite et disputer la Coupe du monde des clubs où ils affronteront les Urawa Red Diamonds mardi soir (19h) en demi-finale.

C’est la crise à Manchester City

Cela reste un fait rare, mais l’Etihad Stadium a poussé un violent coup de gueule ce samedi après-midi. Alors qu’il menait tranquillement au score face à Crystal Palace, Manchester City s’est écroulé en fin de match et a concédé un match nul dans les derniers instants de la partie, après un penalty transformé par les Eagles (2-2). Sous les huées et les sifflets de son public, les Skyblues sont descendus à la quatrième place de Premier League, alors que Liverpool, Arsenal et Aston Villa n’ont pas encore joué.


Une situation de plus en plus préoccupante, étant donné que les hommes de Pep Guardiola traversent une mauvaise série avec une seule victoire prise lors des six dernières journées de Premier League et restent à égalité de points avec le cinquième, Tottenham. En plus de s’éloigner du titre, le club cityzen pourrait donc même s’éloigner du podium, alors qu’il doit s’envoler en Arabie saoudite dans les prochaines heures pour disputer sa première Coupe du monde des Clubs.

Pep


«C’est vraiment malheureux, mais nous devons nous regarder en face et examiner nos décisions individuelles, puis nous regarder en tant que groupe. Nous ne pouvons blâmer personne d’autre. Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes», a d’abord réagi le jeune Rico Lewis, au micro de la BBC, refusant de se plaindre du penalty concédé. «Comme je l’ai dit, c’est notre faute. Ce sont nos erreurs. Nous n’avons pas à nous plaindre, nous n’avons à le faire qu’à nous-mêmes», a concédé le buteur du soir.

De son côté, Pep Guardiola regrette le fait que son équipe ne parvienne pas à tuer les matches, bien qu’elle soit privée d’Erling Haaland, blessé. «Ce n’est pas de la malchance, c’est mérité. Nous avons donné deux points. Vous donnez ce penalty, vous le méritez. Nous ne sommes pas en mesure de clore les matches et c’est très difficile. Et le penalty ? Cela ne peut arriver», a-t-il regretté. Pour se relancer, Manchester City aura l’occasion de remporter un trophée important en cette fin d’année et il ne faudra pas se louper contre les Japonais de l’Urawa Red Diamonds, en demi-finale du Mondial des Clubs 2023.

Lire aussi:  Transfert : La déclaration surprenante de Rodri sur le Real Madrid enflamme la toile

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *