La France est dans l’histoire depuis samedi soir. Kylian Mbappé et ses coéquipiers déjà qualifiés pour l’Euro 2024 recevait Gibraltar lors des qualificatifs pour le Championnat d’Europe de Football qui se jouera en Allemagne l’été prochain. Les Bleus ont marqué l’histoire en s’imposant très largement 14-0. Au terme du match, le capitaine de l’équipe de France s’est complètement ouvert au micro des journalistes.
L’équipe de France accueillait samedi soir Gibraltar avec la ferme intention de réaliser une grande performance devant le public de Nice face à une nation mineure. Les Bleus en ont mis un score record qui fait de la soirée une soirée historique. Après la rencontre, Kylian Mbappé, le capitaine des Bleus, s’est arrêté au micro de TF1 pour livrer son regard sur la performance des siens, ses 300 buts, son rôle de capitaine ou encore l’Euro à venir.
La soirée historique
« Soirée magique ? C’est sur. On avait l’objectif de battre ce record, on était au courant c’est pour ça qu’on a été sérieux tout au long du match on voulait rester dans l’histoire et on l’a fait collectivement.
Ses 300 buts en carière
300 buts si jeune ? C’est une nouvelle étape, mais ça passe au second plan, car l’équipe a fait une grande performance. Je ne pensais pas y arriver si vite je voulais marquer l’histoire de mon sport. C’est une étape et je veux continuer à être décisif pour ma sélection et mon club.
Son lob
Mon lob ? Ça faisait 20 minutes que je regardais le gardien qui était avancé, je ne savais pas pourquoi. Quand Fofana récupère le ballon je sais ce que je veux faire. C’est du talent (rires). C’est une belle pénalité ! Avec Théo Hernandez, on a des automatismes, je m’adapte à ses déplacements, je suis heureux de jouer avec lui.
L’équipe passe en première position
Il faut mettre en avant la victoire collective, le record, c’est quelque chose de spécial, car il y a eu beaucoup de grandes équipes et battre ce record c’est spécial. On a respecté l’adversaire, et un record collectif a plus de valeur. Le brassard t’oblige à changer, il n’y a que les cons qui ne change pas , quand je n’étais pas capitaine j’étais plus individualiste quand tu es capitaine tu penses plus collectif, tu dois faire pour les autres.
Les nouvelles de Warren
Il est prêt. Première sélection ne pas être impressionné c’est sa plus grande force. Je sais ce que ça fait de commencer tôt, ce n’est pas facile, j’espère que la blessure n’est pas trop grave. On doit l’encourager et le protéger en dehors. Sur le terrain, il va progresser et nous on doit le protéger en dehors du terrain.
Gagner l’Euro
L’Euro on y va pour gagner. Je veux tout gagner, vous ne m’entendrez jamais dire que j’y vais pour participer, ça n’est pas mon truc. »
Laisser un commentaire