3799865 77287228 2560 1440
dans

Mission ratée, Messi et l’Inter Miami officiellement out pour les Play-offs en MLS !

Par

le


De retour de blessure, Lionel Messi n’a pas réussi à sauver l’Inter Miami d’une élimination pour les Play-offs à venir en MLS.

Sans grande surprise, le club de David Beckham ne disputera pas les play-offs cette saison. Auteur d’un début de saison catastrophique, le club floridien ne pourra pas terminer dans les dix premières équipes de la conférence Est, synonymes d’un championnat rallongé. Relancé en juillet dernier par la star argentine, Messi, l’Inter Miami a malheureusement perdu ses repères il y a quelques semaines.

Messi et l'Inter Miami éliminés en MLS

Flamboyant avec une série impressionnante de 12 victoires et un match nul, toutes compétitions confondues, Miami envisageait une remontée historique au classement en MLS. Cependant, les choses vont se compliquer avec la blessure début septembre dernier de leur vedette. Sans La Pulga, le club interiste a comptabilisé une seule victoire en six rencontres (4 défaites et 2 nuls). Contre Cincinnati ce samedi soir, une nouvelle défaite sonnera l’élimination définitive de l’Inter Miami pour les play-offs.

En effet, contre le leader de la Major League Soccer (68 points en 33 rencontres), Tata Martino et ses poulains n’ont pas réussi à accrocher la victoire qui les aurait maintenus en vie. Malgré une large possession de balle sous l’impulsion de Sergio Busquets, peu de frappes seront cadrées. En première période, les deux formations vont se neutraliser.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Le retour manqué du Messi

Entré en jeu à la 55e minute sous une ovation retentissante du public présent au PNK Stadium, Lionel Messi ne va pas briller comme d’habitude malgré sa volonté. Bien maîtrisé par l’équipe de Cincinnati, le septuple Ballon d’Or et ses coéquipiers ne vont réussir aucune frappe cadrée en seconde partie du jeu. À force de se montrer dangereux de leur côté, les leaders de la MLS vont profiter d’une perte de balle de Busquets et assommer leur hôte avec un but à la 78e minute (Alvaro Barreal).

Avec cette défaite de trop, l’Inter Miami compte toujours 33 points et se classe 27e sur 29 équipes au classement général, insuffisant pour se qualifier pour les Play-offs de la MLS. Il s’agit d’un coup dur pour la star argentine arrivée en rockstar cet été à Miami pour sauver le club de Beckham. Avec 11 buts inscrits et 5 passes décisives en 13 rencontres, toutes compétitions confondues, Messi aura quand même marqué l’histoire avec son nouveau club en remportant un premier trophée (la League Cup). En MLS, le capitaine de l’Argentine n’aura scoré qu’un seul but en cinq rencontres (deux comme titulaire).

Nominé pour le MVP de la saison en MLS, La Pulga connaît une fin de saison plus tôt que prévu, et il faudra attendre février 2024 pour la reprise des compétitions officielles pour l’Inter Miami. Pour rappel, il reste deux rencontres (inutiles) à disputer cette saison en MLS.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *