telechargement
dans ,

OFFICIEL : Mohamed Salah remporte un nouveau trophée en Angleterre

Par

le


Le Pharaon a encore frappé. Mohamed Salah toujours flamboyant avec Liverpool en Premier League vient de remporter un nouveau sacre en Angleterre. L’ancien de Chelsea est élu joueur du moins d’octobre en championnat.

Le n°11 de Liverpool, Mohamed Salah a reçu ce vendredi, ce prix pour la cinquième fois de sa carrière après avoir marqué cinq buts lors des trois matches de haut niveau des Reds en octobre. Mo Salah a marqué les deux buts lors du match nul 2-2 à Brighton et Hove Albion, puis a réalisé un autre doublé lors de la victoire 2-0 du derby du Merseyside à Anfield.

image 3 30

L’Égyptien a également marqué alors que Nottingham Forest a été battu 3-0, et sa forme exceptionnelle lui a permis de remporter toutes les compétitions pour remporter le prix du joueur du mois de la division.

[totalpoll id= »794558″]

Firmino, les mots forts sur Salah et Mané

Dans son livre à paraître « Si Senor, My Liverpool Years », l’attaquant brésilien a raconté en détail ses huit saisons à Liverpool. Le journal britannique The Guardian a pu lire un extrait avant sa sortie, un qui raconte les coulisses de la relation entre Mohamed Salah et Sadio Mané, ses deux co-stars en attaque.


Firmino qui évolue actuellement à Al Ahli, raconte notamment un passage tendu lors d’un match à Burnley en 2019 (victoire 3-0). Sorti par Klopp, Sadio Mané s’était montré furieux. « Un peu plus tôt, Mohamed Salah avait pris un tir alors qu’il y avait une passe évidente vers Mané, qui était libre dans la surface, se remémore Firmino. Mon anglais n’est pas parfait donc je ne peux pas vous dire exactement ce que Mané a crié lorsqu’il est sorti. Mais ce n’était pas quelque chose de gentil. James Milner a essayé de le calmer mais Sadio restait furieux. »

Si les trois hommes ont partagé de grands moments ensemble, notamment un titre en Ligue des champions en 2019 et en Premier League en 2020, la relation entre Salah et Mané a toujours été tendue. « Je les connaissais très bien, peut-être mieux que quiconque, poursuit l’attaquant brésilien. C’était moi sur le terrain qui était entre les deux. […] Je sentais que la tension montait depuis la saison précédente, 2018-2019. Mon devoir était de désamorcer la situation entre eux. Verser de l’eau sur le feu, pas du pétrole. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *