nasser al khelaifi
dans

PSG : C’est tombé, Nasser Al- Khelaïfi risque la prison

Par

le


 

Les nouvelles ne sont pas bonnes pour le Président du Paris Saint Germain ! Ce mardi, lors de l’ouverture du procès du Fifagate, le parquet Suisse a requis 28 mois de prison contre Nasser Al- Khelaïfi, Président de beIN Media et 35 mois contre Jérôme Valcke, ancien numéro2 de la FIFA à en croire les informations de l’Equipe. Ceci en raison d’une affaire présumée de corruption autour de l’attribution des droits TV de la Fifa.

Nasser Al Khelaïfi et Jérôme Valcke ont comparu à nouveau devant la justice suisse. Ils avaient été acquittés en première instance devant le Tribunal fédéral de Bellinzone, à l’automne 2020, dans une affaire de droits télévisuels. Les deux étaient accusés d’avoir conclu un pacte secret, selon lequel Nasser Al-Khelaïfi aurait contribué au financement d’une villa en Sardaigne achetée par Jérôme Valcke. Ceci en échange de la garantie d’obtenir les droits de diffusion de la Coupe du monde de football 2026 et 2030 en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Lors du premier procès, en septembre 2020, l’accusation avait requis 28 mois de prison contre le dirigeant qatari et trois ans contre le Français. Mais la FIFA ayant retiré sa plainte, la justice suisse n’a pas pu condamner les deux hommes pour « corruption privée ».

[totalpoll id= »794558″]

La seule accusation restante est celle de « gestion déloyale », basée sur le fait que l’accord entre les deux hommes aurait porté préjudice à la FIFA.

 

Commentaires

Une réponse à “PSG : C’est tombé, Nasser Al- Khelaïfi risque la prison”

  1. Avatar de Pierre Fawui Banassouh
    Pierre Fawui Banassouh

    Nyemar, ne doit pas être titulaire demain, il doit être remplacent. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *