La défaite du Real Madrid contre Lille fait jaser. Carlo Ancelotti était aussi un peu remonté en conférence de presse et n’a pas caché sa frustration.
C’est l’une des grosses surprises de cette deuxième journée de la Ligue des Champions. Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, est tombé face à une modeste équipe de Lille. Un petit score de 1-0 sur un but inscrit sur penalty aura suffi au club français pour contrarier Carlo Ancelotti. Et on peut le dire sans se tromper, cette défaite n’est pas vue d’un bon œil par le technicien italien. Ce dernier a notamment déploré le niveau de jeu de ses joueurs.
En conférence de presse, Carlo Ancelotti a expliqué que Lille était au-dessus et méritait largement sa victoire. Par contre, il n’est pas du tout fier du visage présenté par ses joueurs. Pour l’entraîneur italien, il devient donc urgent de trouver de solutions. Il estime qu’il a une équipe de taille et ne devrait pas s’incliner dans ces genres de rencontre.
Carlo Ancelotti, préoccupé par le Real Madrid
Voir le Real Madrid aussi impuissant face à un tel adversaire, il y a de quoi se poser des questions. Et c’est justement le cas de Carlo Ancelotti qui n’a pas compris ce qui n’a pas marché avec ses joueurs. L’entraîneur de la Casa Blanca est inquiet et l’a avoué en conférence de presse après cette défaite qui fait le tout du monde.
« Il est clair que nous devons nous améliorer, c’est compliqué. C’est difficile d’évaluer le match, tout s’est assez mal passé. Nous avons eu du mal à tout faire. Il ne faut pas tout jeter et il faut garder la tête froide. Le sentiment est que nous avons du mal à générer, à créer, la possession a été lente, avec peu d’idées… Aujourd’hui, il est évident que les choses n’ont pas fonctionné. Nous avons des attaquants qui ont besoin que nous jouions plus verticalement. On peut perdre parce que c’est du sport, mais aujourd’hui nous n’avons pas donné de bonnes sensations. Ça me préoccupe », a-t-il confié en conférence de presse.
Ancelotti veut que ça change
Le Real Madrid a les meilleurs joueurs du monde. Avec Vinicius Jr, Kylian Mbappé, Rodrygo, Modric, ou encore le jeune Arda Güler, il y a de quoi enchaîner les victoires. Et de la même manière, perdre de cette façon est inacceptable. Surtout, Carlo Ancelotti espère que cette défaite va permettre à ses joueurs de se libérer pour redresser très rapidement la barre. À défaut de quoi, le Real Madrid peut s’attendre à une saison catastrophique.
« Nous avons toutes les ressources pour apprendre et nous améliorer, nous devons corriger les choses rapidement. Nous avons joué plusieurs fois le dimanche et le mercredi, aujourd’hui ce n’était pas une bonne soirée, nous devons nous améliorer et c’est tout. (…) Je n’ai pas été surpris par Lille, c’est une équipe qui manie très bien le ballon, elle était plus motivée, meilleure que nous, et elle était plus claire dans tous les domaines. Les critiques concernant le match d’aujourd’hui sont justes, correctes, et nous devons les accepter. C’est ainsi. Nous n’avons pas montré une bonne version de nous-mêmes. C’est une piqûre de rappel. » À noter que le club merengue a remporté son premier match en Ligue des Champions. Par contre, le Real Madrid se trouve à la deuxième position en Liga, à trois points du FC Barcelone. Autant dire que des deux côtés, Carlo Ancelotti a du boulot à faire.
Laisser un commentaire