GOAL Multiple Images 3 Stacked Facebook scaled
dans

Roy Keane (légende de Manchester United) brise une star de Ten Hag : « Il marque un but tous les 14 ans »

Par

le


L’ancien milieu défensif de Manchester United, Roy Keane, s’est montré particulièrement virulent envers une star d’Eric Ten Hag après la défaite en Premier League samedi contre Newcastle.

La sérénité a disparu de Manchester United depuis quelques mois. Dans une mauvaise spirale depuis le début de la saison malgré quelques bonnes phases, l’équipe d’Eric Ten Hag déçoit énormément. Pourtant, remplie de joueurs talentueux, la formation mancunienne chère à Sir Alex Ferguson déjoue complètement quand on s’y attend le moins. En 14 journées de championnat, le club pensionnaire d’Old Trafford occupe la 7e place avec 24 points. Même s’il n’est pas loin des places qualificatives pour la Ligue des Champions, le visage de l’équipe mancunienne ne plaît pas du tout à plusieurs légendes du club, notamment Roy Keane.

Roy Keane (légende de Manchester United) brise une star de Ten Hag : "Il marque un but tous les 14 ans"

À 52 ans, l’ancien joueur irlandais reste attaché à Manchester United, où il a connu le sommet de sa gloire (480 matchs pour 51 buts entre 1993 et 2005). Aujourd’hui consultant pour la chaîne Sky Sport, l’homme n’hésite pas à partager ses opinions cash sur le football anglais et dans le monde. Quand on lui parle surtout de Manchester United actuellement, Keane n’arrive pas à mesurer ses mots.

La sortie acide de Keane sur Martial

Roy Keane (légende de Manchester United) brise une star de Ten Hag : "Il marque un but tous les 14 ans"

Adepte de ceux qui estiment que le club dirigé par la famille Glazers mérite un coup de balai pour écarter ceux qui ne font rien pour améliorer les choses, Roy Keane s’est montré particulièrement virulent contre Anthony Martial. Pointé pour le manque de réalisme du numéro 9 de Manchester United depuis plusieurs années, le consultant n’a pas caché sa déception sur le match de l’attaquant français le samedi dernier contre Newcastle.

« On pardonne à Martial le fait qu’il marque un but tous les 14 ans« , a déploré Roy Keane au micro de Sky Sports, invitant Anthony Martial à redescendre dans une division inférieure après sa prestation contre les Magpies. « Mais laissez-moi vous dire quand, à Newcastle, sous pression, on vous donne le ballon, vous feriez mieux de vous emparer de ce ballon pour nous faire remonter le terrain et nous donner un peu d’air. On lui donne des ballons et il les rend bêtement… »

Keane rejoint Neville à propos de Martial

Particulièrement remonté sur le comportement nonchalant de Martial, Roy Keane estime clairement qu’il n’a pas sa place dans l’équipe de Ten Hag. « Manchester United a essayé de se débarrasser de lui il y a quelques années… On juge Manchester United sur ce que le club fait dans les grands matchs. Si vous ne pouvez pas vous mettre au niveau, vous n’êtes peut-être pas un joueur fait pour ce club », a enfoncé l’Irlandais qui n’est pas le seul à cibler l’ancien Sévillan.

Il y a quelques temps, c’est Gary Neville, autre légende du club mancunien, qui s’en est pris à Anthony Martial, qui évolue à Manchester United depuis 2015 (316 matchs pour 90 buts). « Lorsque je quitte l’émission (sur Sky Sport) comme celle de dimanche (où il a encore chauffé les Mancuniens), je me demande parfois si nous sommes trop sévères, mais quand vous entendez qu’un gars [Martial] est au club depuis neuf ans, un buteur qui a coûté 50, 60, 70 millions, a marqué 89 buts en 9 ans et qu’on n’arrive toujours pas à le faire partir du club, je ne pense pas qu’on soit trop sévères », a-t-il confié.

Un gros ménage annoncé à United

Aujourd’hui, il faut le dire, il est peu probable de voir l’attaquant français reconquérir les Mancuniens qui n’arrêtent pas de l’attaquer. Pourtant considéré comme l’un des meilleurs 9, Martial n’a jamais réussi à convaincre à United. Souvent blessé, il reste l’un des flops du club qu’on veut abattre lors des mercatos à venir.

En tout cas, la situation de l’équipe Ten Hag est assez critique avec une élimination assez acquise en Ligue des Champions cette saison. Ce qui est sûr, de grandes manœuvres sont annoncées pour remettre l’équipe sur les rails. Et si des joueurs comme André Onana ne devraient pas payer le prix fort malgré ses erreurs pénalisant dans le but de l’équipe, ce ne sera pas le cas de Martial ou d’autres joueurs comme Antony (le Brésilien) qui traversent une période aussi difficile.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *