Poussé vers la sortie du côté de Galatasaray cet été, le virevoltant ailier ivoirien Wilfried Zaha vient de rejoindre la Ligue 1 où il va jouer avec l’Olympique Lyonnais cette saison.
Comme annoncé il y a environ 24 heures, Wilfried Zaha ne fera pas une deuxième saison consécutive en Turquie, où il avait rejoint Galatasaray la saison passée après huit saisons passées du côté de Crystal Palace. Courtisé en Premier League durant ce mercato qui ferme ses portes ce samedi, l’international ivoirien a finalement trouvé une belle opportunité en Ligue 1 française, où il n’aura pas de problèmes fiscaux contrairement à un retour au Royaume-Uni.
C’est officiel, Zaha est Gone
Ce vendredi soir, après sa folle victoire contre Strasbourg dans le cadre de la troisième journée du championnat, l’Olympique Lyonnais a officiellement annoncé l’arrivée en prêt de Wilfried Zaha pour cette saison. « L’Olympique Lyonnais informe de l’arrivée sous la forme d’un prêt payant d’une saison de l’attaquant international ivoirien Wilfried Zaha, en provenance de Galatasaray, pour un montant de 3M€, » confirment les Gones sur leur site internet.
À 31 ans, il s’agit d’une belle chute pour l’attaquant né à Abidjan. Absent de la sélection depuis la fin de l’année dernière, il va pouvoir s’exprimer dans un championnat beaucoup plus médiatisé que la Süper Lig turque. Arrivé en tant que vedette pour renforcer le secteur offensif, Zaha va avoir du temps de jeu pour montrer toutes ses qualités. En tout cas, le mercato pour les Ivoiriens a pris une belle tournure ces dernières heures, puisque, rappelons-le, Sébastien Haller a également quitté le Borussia Dortmund pour signer en Liga ce vendredi dans le but d’avoir du temps de jeu.
Laisser un commentaire