20221114 JS B04 STL USA Day3 0135 1600x900 1
dans

Xabi Alonso zappe Guardiola : « Ce coach est le maitre de tout le monde »

Par

le


Xabi Alonso est l’entraîneur à la mode en Bundesliga. Leader invaincu du championnat avec un seul nul et dix victoires depuis le début de la saison, l’Espagnol a épaté tout le monde. Surtout qu’il vient de loin avec son équipe, qui s’était approchée des places relégables lorsqu’il a pris fonction la saison dernière. Mais si l’Espagnol est ce qu’il est aujourd’hui, c’est à grâce aux maestros qui l’ont dirigé durant sa carrière. Pep Guardiola, José Mourinho, Carlo Ancelotti, Rafa Benitez, Vincente Del Bosque… et l’un d’eux l’a marqué à vie.

Ancien milieu de terrain légendaire, Xabi Alonso est sur le chemin pour avoir la même carrière en tant qu’entraîneur. Ancien coach des jeunes de la Real Sociedad, l’Espagnol a été nommé la saison dernière entraîneur du Bayer Leverkusen en remplacement de Gerardo Seoane. S’il a rapidement redressé l’équipe, il fait encore mieux cette saison. En 11 journées, son équipe a remporté 10 victoires et concédé un match nul. Avec 31 points, Leverkusen est leader de Bundesliga devant le Bayern Munich, 29 points.

Xabi Alonso s’inspire de Carlo Ancelotti

Pour sa carrière d’entraîneur, Xabi Alonso s’inspire beaucoup d’un de ses mentors, Carlo Ancelotti. Pour lui, en terme de gestion humaine, personne n’arrive à la cheville de l’actuel coach du Real Madrid. « En termes de gestion humaine, Carlo Ancelotti est un maître. Quand vous parlez de la manière dont vous voulez convaincre les joueurs ou de la manière d’amener les joueurs à avoir de bonnes relations avec vous, Ancelotti est le maître de tout monde« , a déclaré l’entraîneur espagnol de Leverkusen lors d’un entretien avec l’AFP.

[totalpoll id= »794558″]

Cet aspect humaine avec les joueurs est très important pour Xabi Alonso. Lors de son entretien, il a fait savoir qu’il ne considère pas ses footballeurs comme des robots. « S’ils décident quelque chose de mal, nous essaierons de l’améliorer, mais j’essaie de les mettre sous pression pour qu’ils aient leur propre créativité sur le terrain. Ils m’ont encouragé à faire preuve de créativité sur le terrain, à prendre mes propres décisions. Il ne s’agit pas d’être des robots« , a-t-il confié.

image 20 58

Désormais, le plus grand défi de Alonso est de maintenir ce rythme avec son équipe, au moins jusqu’à la fin de la saison. Ce qui est clair, c »est que son avenir s’annonce radieux. Le Real Madrid, le Bayern Munich et même Liverpool pour l’après-Klopp seraient intéressés par les services du technicien espagnol. Il aura un large choix pour la suite de sa carrière d’entraîneur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *