template 26
dans

Xavi épargne un taulier : « C’est le seul joueur qui fait tout bien »

Par

le


L’entraîneur catalan, Xavi Hernandez a encensé l’un de ses meilleurs joueurs ce jeudi. Au cours d’un entretien avec la chaîne Movistar, le coach blaugrana a laissé entendre son admiration sans faille pour Pedri Gonzales.

Dans un entretien relayé ce jeudi par Movistar, l’entraîneur catalan a fait un tour sur les questions autour de son équipe. Si la grande actualité est le retour manqué de Lionel Messi au sein du club cet été, Xavi n’a pas manqué de souligner la capacité de son équipe à rivaliser désormais sur l’échiquier européen. “Je suis convaincu que notre effectif est suffisamment bon pour bien rivaliser en Ligue des champions et tenter de la remporter”, a déclaré le coach catalan.

Dans cette même optique, Xavi est revenu sur quelques joueurs clé de son effectif. S’il a brièvement évoqué certains cadres comme Dembélé, Lewandowski ou encore Koundé, Xavi Hernandez a particulièrement pris le temps pour évoquer sa pépite Pedri. L’ancien joueur d’Al Sadd SC au Qatar a même comparé son crack à son ancien coéquipier Andrés Iniesta.

Les mots forts de Xavi

Pedri est l’une de mes faiblesses. Il joue à mon poste et il fait tout bien. Lorsque certains joueurs ont le ballon, mon rythme cardiaque s’accélère. Cependant, lorsque Pedri a le ballon, il se calme et je me détends. Je pense que Pedri est plus similaire à Iniesta qu’à moi. Moi je n’ai jamais eu la vitesse qu’il possède”, a clamé Xavi.

[totalpoll id= »794558″]

Plus loin dans l’entretien avec Movistar, Xavi a même insisté sur le fait que la jeune pépite espagnole doit prendre totalement le contrôle du jeu catalan. “Je veux que Pedri participe davantage. Actuellement, il a en moyenne environ 70 à 80 touches par match, mais je veux 100 à 110. Il doit être le partenaire de tout le monde, en leur offrant les meilleures passes”, a poursuivi Xavi Hernandez.

Des mots qui feront sans doute plaisir au jeune joueur de 20 ans. Depuis son transfert au Barça en 2022 Pedri s’est imposé comme un titulaire indiscutable. Il a notamment participé à plus de 109 matchs officiels et marqué 16 buts.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *