dos 1
dans ,

Dossier Mbappé : l’énorme geste du PSG qui enflamme l’Espagne

Par

le


Chaque jour qui passe, les chances de voir Mbappé quitter le PSG se multiplient. Le nouveau geste du PSG éloigne Kylian Mbappé du club de la capitale.

L’attaquant français pourrait rejoindre le Real Madrid cet été après avoir été exclu du groupe parisien et poussé vers la sortie par ses dirigeants. À la suite de son bail à Paris, le natif de Bondy a été soupçonné d’avoir conclu un accord avec le club madrilène pour rejoindre l’Espagne librement. De ce fait, Kylian Mbappé ne figure plus sur la page d’accueil du site officiel du PSG.

Mbappé avec le PSG

Une forte décision du club de la capitale qui ne compte pas faire de cadeau au natif de Bondy. Selon Sport, il y a cinq joueurs sur la liste d’accueil. On retrouve Marco Verratti, Marquinhos et Neymar, ainsi que deux recrues estivales, Kang-In Lee et Lucas Hernandez. L’absence du natif de Bondy, qui est considéré comme la principale star de l’équipe de Luis Enrique, témoigne de l’atmosphère tendue entre le joueur de l’équipe de France et les dirigeants de Paris. Les observateurs de l’autre côté des Pyrénées ont démontré avec beaucoup d’ intérêt l’évolution du cas de Kylian Mbappé. Ils semblent convaincus que le joueur de 24 ans à « un pied et demi » en Espagne. Une situation que soulignent tous les médias espagnols.

Le PSG prêt à porter plainte contre Mbappé et Real Madrid

Le PSG est également prêt à dénoncer Kylian Mbappé à la FIFA pour avoir maintenu des contacts avec le Real Madrid. Sachant qu’il est sous contrat avec le club parisien et que cela ne date pas des six derniers mois. Peut-on le faire ? La réponse est oui. La clé se trouve à l’article 1 sur le statut et le transfert des joueurs. Il est précisé que « le présent règlement établit les règles mondiales et obligatoires concernant le statut des joueurs. Leur éligibilité à participer au football organisé, ainsi que leur transfert entre clubs d’associations différentes« .

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *